Arrivé il y a maintenant quelques semaines, nous vous proposons de découvrir le test du clavier gaming Vengeance K70 qui saura en séduire plus d'un à travers ses nombreux atouts. Voici un aperçu du clavier tel que vous le trouverez une fois sorti de sa boîte :
Le clavier possède un design plutôt sobre ce qui lui permettra de très bien aller avec votre configuration gamer. Si le noir ne vous sied pas, il existe aussi une version silver qui ramènera un peu de couleur dans votre configuration gaming.
Il est aussi à noter que ce clavier possède un design plutôt simple, un parallélépipède rectangle rempli des touches les plus classiques que l'on retrouve sur 90% des claviers. Sur ce point, cela dépend sûrement des personnes, mais je m'avoue séduit lorsque les constructeurs préfèrent en faire peu et en faire bien plutôt qu'à vouloir en faire trop et simplement se rater sur l'opération.
Toujours sur le design, l'éclairage des touches est excellent. Il est personnalisable (choisissez les touches que vous voulez éclairer) et vous pouvez choisir l'intensité de l'éclairage afin de ne pas gêner un ami qui regarderait un film ou simplement pour ne pas vous empêcher de dormir.
Enfin, on peut parler des touches personnalisables qui peuvent rajouter un peu de classe à votre clavier (je trouve que c'est le cas). Vous aurez en effet un petit lot de touches rouges (les touches classiques du gamer Z, Q, S, D ainsi que les chiffres de 1 à 6) qui pourront vous servir à remplacer (ou pas) les touches noir de base afin que votre clavier ressemble à ceci :
Côté pratique, on note qu'au lieu d'être placées dans un renfoncement, les touches sont sur-élevées par rapport au reste du clavier, ce qui permet un nettoyage très simple (il vous suffit de souffler sous les touches). Ce point est relativement important pour être souligné au sein de la communauté grignoteuse des gamers (que celui qui ne s'est jamais régalé avec un packet de chips au-dessus de son clavier me jette la première pierre) !
En connectique, le clavier possède deux câbles USB, il vous faudra donc prévoir deux ports (tout se suit jusque là). Le clavier possède aussi un port USB au derrière ce qui peut permettre de brancher un appareil tel qu'un téléphone portable ou autre.
Les switchs du clavier, les red cherry, permettent d'avoir un très bon feeling lorsque l'on tappe sans avoir le click dérangeant que peuvent produire les blue cherry (claviers Razer Blackwidow par exemple).
Points forts et Points faibles |
|||||||||
|
Il est honnêtement compliqué de trouver des points négatifs à ce clavier puisqu'il regroupe les bons atouts de ce que tout clavier mécanique devrait avoir. On peut néanmoins noter qu'il n'a pas de macros et que le prix est plutôt élevé (comptez environ 130 euros).