Les rois d'Europe étaient de retour, ceux que l'on avait abandonné à la fin du mois de juillet après leur survole de la DreamHack Valence étaient de retour ce week-end afin de disputer l'Insomnia #49. Alors il y a malgré tout eu du changement dans leurs rangs puisque Dylan « MadCat » Daly est resté chez Prophecy tandis qu'il a été remplacé par Callum « Swanny » Swan.
Les Epsilon lors de la DreamHack Valence 2013
Or cette petite modification de l'effectif, c'était peut être ça qui allait changer pas mal de choses. Certains voyaient en effet déjà les Epsilon dominer à nouveau le vieux continent avec outrance, écrasant la concurrence sans sourciller et redevenant la seule formation capable de tenir tête un minimum aux ogres Américains. Malheureusement pour ceux qui voyaient déjà la vie en rose, l'Insomnia #49 n'aura pas rendu un verdict aussi tranché, des signes d'affaiblissement ont même plutôt été rendus visibles.
Si les néo-Epsilon n'ont pas réellement rencontrés de problèmes avant la finale du winner bracket, ils avaient malgré tout déjà dû batailler face aux TCM Gaming en demi-finale. Leur victoire 3-1 (3-2 après pénalité) semblait signifier qu'ils étaient bel et bien de retour mais malheureusement contre les Prophecy cette théorie n'aura pas tenu plus d'une heure. Littéralement dominés dans tous les domaines du jeu, les Anglo-irlandais se seront inclinés sèchement 3-0 face à une formation qui aura démontré une solidité et une solidarité à toute épreuve. On se doutait qu'il y avait de fortes chances pour que l'on retrouve ces deux équipes là en grande finale, mais pour cela il fallait déjà qu'Epsilon remporte son seul match disputé dans le loser bracket contre la Team DBG (victoire 3-0).
Les Prophecy vainqueurs de l'Insomnia #49
Durant cette seconde confrontation les chances de l'emporter n'étaient toutefois pas égales. Forts de leur précédente victoire, les Prophecy bénéficient d'un avantage de trois manches d'avance et dans un BO11 cela n'est pas négligeable. De l'autre côté la parcours est bien plus ardu voir il semble infranchissable. Il faudrait en effet remporter six manches pour s'imposer, tout en sachant qu'ils ne peuvent pas laisser à leurs adversaires plus de trois points. Il ne faut pas être un professionnel des mathématiques pour comprendre qu'il sera très compliqué aux Epsilon de réaliser cet exploit.
D'ailleurs ils n'y parviennent pas et malgré quelques belles tentatives ils n'arrivent toujours pas, comme durant la finale du winner bracket, à s'extirper des griffes des Prophecy. Sans trop se faire de frayeurs et en jouant soudés, les Proph s'imposent sur leurs concurrents. La performance devrait réveiller les consciences et dans tous les cas elle permet aux Prophecy de remporter la troisième Insomnia de leur histoire après l'i45 et l'i48. Dans le même temps Epsilon va se remettre au travail et ils ont dû regretter l'absence de MadCat à leurs côtés, même s'ils jurent aux micros que Swanny n'a rien à lui envier. Mais cela les empêchera-t-il de remonter sur leur trône délaissé ? Le prochain événement international nous le dira !
Epsilon
|
|||||
|