Après une belle DreamHack et une superbe EGL, l'équipe Millenium Call of Duty reste cette fois-ci en France pour l'Opale Arena #5. Tom "Tommey", dernière addition du roster, en profite pour répondre à quelques questions sur l'état actuel de l'équipe, sa vision de celle-ci et leurs ambitions futures.
Interview de Tom "Tommey" T. par [M]B0bbY
Hé Tom, comment ça va ? Comment te sens-tu après vos bons résultats de l'EGL ? Penses-tu que l'équipe s'est améliorée ?
Hello ! Je vais bien merci, et toi ? L'EGL a été notre second événement ensemble, mais tu peux tout aussi bien dire que c'était le tout premier étant donné que l'équipe ne s'est formée que quelques jours avant la Dreamhack Valencia. Mais, je me sens super bien vu que personne ne nous attendait à la seconde place ! Nous aurions même pu finir premiers mais nous manquions d'énergie. L'équipe s'est vraiment améliorée.
Ce week-end vous vous rendez à une compétition E2G, l'Opale Arena #5. Etes-vous prêts pour cet événement ?
Bien sûr que nous le sommes ! Je suis excité, car cela va être ma première LAN en France et j'espère bien la remporter ! La compétition sera dure avec les Legacy, Supremacy et Unbreakable (il y en a beaucoup d'autres également, mais ce sont celles que j'ai directement en tête).
À propos de cette Opale Arena, quel serait l'adversaire que tu redouterais le plus ?
Je ne dirais pas que nous avons une némésis pour l'événement, mais les trois équipes citées ci-dessus seront l'un de nos matchs les plus difficiles.
L'Opale Arena offre un slot qualificatif pour les ESWC France. Que représenteraient les ESWC si vous accrochez cette qualification ?
J'adorerai remporter ce seed pour les ESWC, tout comme le reste de l'équipe. J'espère juste qu'on arrivera à le faire !
Tu es dans l'équipe depuis un mois désormais, comment t'y sens-tu actuellement ? Est-ce dur de jouer avec 3 Frenchies ? Et que penses-tu de Millenium ?
Tout va pour le mieux. On s'amuse bien ensemble, nous avons un très bon teamwork et l'alchimie est là. Et on se marre, ce qui est très important dans une équipe. D'ailleurs, je ne trouve pas qu'il soit compliqué de jouer avec 3 français. Par rapport à Millenium sinon, c'est une superbe organisation et j'adore en faire partie.
3ème à la Dreamhack, 2ème à l'EGL et beaucoup de compétitions de prévues, l'équipe est-elle désormais prête pour atteindre les sommets ? Penses-tu que vous êtes à même de remporter un événement européen, comme la RGT #11 par exemple ?
Je resterai satisfait tant que nous resterons sur le podium lors de nos sorties en LAN, mais j'aimerais beaucoup remporter une compétition et je pense que nous en avons les capacités.
Comment se passe ton apprentissage du français ? As-tu appris d'autres mots et expressions depuis la DreamHack ?
J'ai appris quelques termes depuis, mais je trouve ça assez compliqué, mais les coéquipiers sont sympas et ils apprennent l'anglais.
Merci pour ton temps, bonne chance pour ce week-end et si tu as quelques dédicaces à faire c'est le moment !
Merci à Millenium, les sponsors et à toi pour l'interview. Si vous voulez suivre mon actualité sur les réseaux sociaux n'hésitez pas à vous abonner ou à me suivre aux liens suivants :
www.twitter.com/tommeyjt
www.youtube.com/decertotommey