L'actualité Call of Duty c'est sur Millenium que cela se passe, à peine avions-nous parlé du clash opposant des EnVyUs aux Impact lors de l'UMG Atlanta que quelques heures après la structure Epsilon se séparait de ses joueurs, justement suite à leur comportement lors de cette compétition. Il faut croire que les choses sont allées trop loin, le groupe des champions du monde ne sera plus jamais comme avant désormais car cette annonce signifie également la dissolution des restes de l'équipe.
Il faut bien croire que cette impasse était devenue inévitable, l'équipe n'ayant jamais vraiment supporté de ne plus être invincible sur Black Ops 2 et de perdre sa place de leader depuis le début de l'été. Du côté d'Epsilon on est déçu, déçu que les choses soient allées trop loin. Car si le trash talking est quelque chose de récurrent dans les FPS, particulièrement sur COD, lorsque les fans sont attaqués directement et que l'on entre dans le registre de la rage, cela n'a plus grand chose à faire dans le sport électronique. Finalement vos réactions en commentaires hier soir auront été partagées par les dirigeants d'Epsilon, même si on aurait pu s'attendre à une action en amont prise par les administrateurs de la LAN qui ont laissé se faire les choses sans réagir.
Twitter EpsilonCOD (Source)
Nous souhaiterions nous excuser auprès de tout le monde suite à ce qu'il s'est passé lors de l'UMG Atlanta. Nous souhaitons tout particulièrement nous excuser auprès de l'équipe EnVyUs, des organisateurs de l'UMG Atlanta, de nos sponsors et de toute la communauté Call of Duty.
Nous avons disputé une rencontre très tendue sur le plan personnel et nous avons perdu nos moyens. Le trash talking a toujours fait partie de Call of Duty mais cette fois c'est allé trop loin car l'argent et les fans ont été inclus dedans. Les fans sont ce qui permet à la communauté de grandir et c'était une erreur d'agir de cette manière contre eux. Il y a des personnes qui nous regardent comme des joueurs professionnels, nous devons réaliser que nous DEVONS donner le bon exemple.
Encore une fois nous sommes vraiment désolés pour ce qu'il s'est passé.
Ils n'auront donc tenu que cinq jours chez Epsilon et ce qui s'annonçait comme l'un des plus beaux coups sur le marché des transferts, si ce n'est le plus gros de l'été, finira finalement comme un coup d’épée dans l'eau. De plus le capitaine du groupe, Chris « Parasite » Duarte, a choisi de se désolidariser de ses camarades en annonçant qu'il était désormais libre de tout engagement et qu'il ne continuait pas avec le reste du quatuor. Drôle de décision quand on se souvient sa réaction lors de l'événement incriminé, le seul membre à avoir fait profil bas au final aura été la dernière recrue Johnathan « John » Perez, et sa réaction se comprend parfaitement.
Epsilon
|
|||||
|