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Splinter Cell Blacklist : équipement

Splinter Cell Blacklist : équipement
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Splinter Cell est un jeu d’infiltration / action. Le héros, Sam Fisher possède tout un arsenal de gadgets et d’objets utiles dans toutes situations. Voici un listing de ces derniers :

Splinter Cell Blacklist : équipement

Splinter Cell : Blacklist - Objets et équipement

 

Splinter Cell Blacklist est un jeu d’infiltration / action. Le héros, Sam Fisher possède tout un arsenal de gadgets et d’objets utiles dans toutes situations. Voici un listing de ces derniers :

 

Équipement :

Les lunettes Sonar : Fidèles amies de Sam Fisher, les lunettes Sonar 3 lentilles le suivent depuis le début de ses aventures. Ces dernières sont équipées de lentilles lui permettant une vision nocturne, thermique et électromagnétique. À partir de Splinter Cell Conviction, les lunettes Sonar permettent à Sam de percevoir les ennemis à travers les murs via un balayage sonique. Dans Blacklist, ces dernières reviennent et permettront à Sam de percevoir les ennemis avec une signature thermique.

L’OPSAT:
Cet outil est une montre terminale reliée à l’ordinateur principal d’Échelon 4. Cela permettra à Sam d’avoir accès à toutes les bases de données du monde afin d’acquérir les informations nécessaires pour mener à bien ses missions, mais aussi demander des frappes de missiles quand le jeu le permettra. Elle peut également fournir des flux vidéo par le biais de la caméra collante sans fil. La montre terminale indique le niveau sonore de l’environnement, mais aussi le niveau de luminosité afin d’avertir Sam s’il est à découvert.

La combinaison en Kevlar :
Sam Fisher était équipé d’une combinaison noire lui permettant de se fondre dans l’ombre. Maintenant qu’il travaille en plein jour, sa vieille combinaison n’est plus d’une grande utilité. Il porte dorénavant cette combinaison grise lui donnant une meilleure mobilité et une bonne protection.

Spider-Bot : C’est une petite araignée robotique qui vous servira à faire de la surveillance.

Le câble optique : Aussi appelé « caméra serpent », Sam le glisse sous une porte pour vérifier ce qui se trouve derrière et donc ne pas être exposé à un trop grand danger.

 

Gadgets :

Reconnaissance et Distraction

L’enceinte collante : Ce petit objet se projette et se colle au mur, il sert a attirer les ennemis dans un piège ou les distraire et les faire quitter leur poste.

La caméra collante : C’est un gadget présent dans les autres opus de la licence Splinter Cell. Il s’agit d’une caméra de surveillance projetable et collante surnommée « camera-glu ». Une fois cette dernière collée, vous aurez la liaison vidéo établie via votre OPSAT. La caméra est équipée d’une vision nocturne, thermique et une vision électromagnétique. Il ne faut pas oublier que des interférences peuvent empêcher la liaison sans fil de la caméra, donc faites attention à l’endroit où vous la collerez.

Le bâton IEM : Ce petit objet envoie une charge électromagnétique qui sert à désactiver les lumières et les systèmes de sécurité à un endroit précis. Utilisé pour créer des chemins d’ombres, il ne neutralise pas les cibles hostiles, mais les alerte.

Le Tri-Rotor : C’est un petit drone volant pilotable à distance, il sert d’éclaireur, mais attention à ne pas déclencher d’alarme si vous volez trop près des cibles hostiles. Muni de fléchettes IEM, il pourra désactiver des systèmes électroniques, mais aussi s’autodétruire.

 

Grenade à gaz

Grenade fumigène : Elle crée un nuage de fumée afin de distraire les ennemis ou créer une couverture.

Grenade lacrymogène : Elle sert à neutraliser les gardes en les faisant pleurer.

Grenade soporifique : Elle libère un gaz qui endort les ennemis.


Grenade explosive

Grenade aveuglante : Permet d’aveugler et assourdir temporairement les ennemis.

Grenade à fragmentation : À l’explosion, elle libère des shrapnels tuant les ennemis aux alentours.

Grenade incendiaire : Permet de brûler des ennemis ou une zone.


Mines et Charges

Taser de proximité : Stick à coller sur une surface, afin qu’il tire des fléchettes électriques lorsqu’un ennemi se rapproche. Ceci n’est pas une arme létale, elle neutralise les ennemis.

Mine de brèche : Mine à coller sur une porte afin de la faire exploser et tuer tout ce qui se trouve derrière. Il faut l’activer à distance pour ne pas subir la déflagration.

Mine de proximité : Mine à poser au sol et qui se déclenche lorsqu’un ennemi se rapproche

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Millenium Rédaction
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