Splinter Cell Blacklist : Le mode Coopératif
Splinter Cell Blacklist est disponible depuis le 22 août sur PC, Xbox 360, PS3 et Wii U. Le septième volet des aventures de Sam Fisher nous propose une fois de plus un mode coopératif, véritable tradition depuis 2005 et la mise sur le marché de Chaos Theory. Loin d’être mis de côté, il s’est vu implanter quelques nouveautés pour nous procurer une expérience de jeu encore plus fun en compagnie de notre meilleur ami. Quatorze missions (seize en comptant les deux DLC), c’est plus que les treize cartes que compte la campagne solo et donc une durée de vie plus importante.
Aux côtés d’Isaac Briggs ou en solo, Sam Fisher devra accomplir des missions aux objectifs variés.
Fonctionnement
Les missions coop vous seront toutes attribuées par des membres de votre équipe (Grim, Charlie, Kobin ou Briggs) embarquée dans votre QG volant, le Paladin. Ils auront chacun des attentes particulières. Grim, par exemple, insistera sur l’infiltration et privilégiera le côté Fantôme des agents de terrain. La mission prendra donc fin si vous vous faites repérer.
Double exécutions
La double exécution est une fonctionnalité très utile qui n'est pas présente en solo. Quand vous êtes seul, le "Marquer-Exécuter" ne vous permet pas de neutraliser les gardes lourds qui portent des casques. En coopération, vous pouvez choisir d'effectuer une exécution à deux. Les deux agents peuvent tirer à quelques secondes d'intervalle. Le premier tir fait tomber le casque du garde tandis que le deuxième tir va se loger entre ses deux yeux.
Ouvertures Coop
Certains passages nécessitent l'action de deux agents et ne sont accessibles qu'en coopération. Ils permettent très souvent de contourner les ennemis sans se faire repérer. Cherchez les indications "Ouverture Coop" !