La saison estivale est toujours un moment où l'on aime s'affaler devant son portable ou PC pour y regarder des vidéos. Si Call of Duty est le jeu le plus vendu au monde sur le marché des consoles de salon, il a aussi contribué à la création de contenus originaux sur des services de partage en ligne. C'est d'ailleurs ce qui a aussi contribué au rayonnement de la licence, une dynamique qui pour l'instant n'a pas été prise en défaut. Plus par plus, ça fait plus, on ne vous apprendra rien.
Aujourd'hui ils sont quelques-uns à être devenus des figures sur ces mêmes sites de partage. En France comme aux USA ou en Europe, ces joueurs se sont professionnalisés au point de devenir de véritables icônes du web en plus de vivre des vidéos qu'ils uploadent sur le Net. Pour cet article, il n'est pas question d'analyser les moyens et les mécanismes qui permettent cette rémunération (ça arrivera certainement via un autre article), mais plutôt de vous parler des acteurs ou figures de cette scène.
Ces chaînes sont un moyen pour le profane de découvrir le jeu d'Activision via un angle d'approche original et décomplexé, et pour les initiés, de suivre l'actualité sur leur jeu de prédilection. Beaucoup les connaissent déjà, d'autres beaucoup moins. Voici donc un bref listing de quelques personnalités de la plateforme YouTube qui ont connu grâce à Call of Duty un boost indéniable au niveau de leurs abonnés, au point même de devenir des chaînes spécialisées dans ce domaine. Voici les historiques de la scène et quelques nouvelles têtes qui ont pris le train en marche. Un listing qui nous l'espérons vous permettra de découvrir des personnages attachants ou intéressants.