MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Infinity Ward, c'est à votre tour

Infinity Ward, c'est à votre tour
0

Call of Duty Ghosts n'est pas encore sorti que déjà des joueurs professionnels de la licence, comme celui d'OpTic Gaming Matt « Nadeshot » Haag, lancent un appel en direction d'Infinity Ward.

Infinity Ward, c'est à votre tour

eSport

Call of Duty Ghosts n'est pas encore sorti que déjà des joueurs professionnels de la licence, comme celui d'OpTic Gaming Matt « Nadeshot » Haag, lancent un appel en direction d'Infinity Ward. Fiers de la direction qu'a pris le FPS grâce à Black Ops 2, les représentants du sport électronique mondial souhaiteraient tout de même des améliorations ou tout du moins que le studio derrière Ghosts s'intéresse un minimum à eux ainsi qu'à leurs idées. Nadeshot a d'ailleurs publié une vidéo allant dans ce sens hier sur youtube.

 

 

Alors même si le multijoueur de Call of Duty Ghosts n'est pas prévu d'être dévoilé avant la mi-août, Nadeshot et d'autres se méfient d'Infinity Ward car par le passé le studio ne s'est pas vraiment montré très proche du sport électronique. Il y a bien eu une scène qui s'est mise en place mais contrairement à Treyarch qui a prouvé une certaine réactivité, IW n'avait clairement pas les mêmes intentions auparavant. Alors sachant que l'entreprise est devenue toute autre aujourd'hui et qu'elle semble tâtonner pas mal, j'en veux pour preuve les bourdes volontaires ou non de Mark Rubin, on est en droit de se demander si l'eSport via Ghosts sera aussi prolifique que celui sur Black Ops 2.

Ce n'est pas la première fois que des joueurs professionnels interviennent publiquement afin de demander aux développeurs de les écouter un minimum. Et ce n'est pas non plus la première fois qu'Infinity Ward rencontre cette situation. Récemment d'ailleurs, pendant la Gfinity Londres 2013, Ryan « Fwiz » Wyatt (un commentateur eSport sur Call of Duty) se faisait l'écho d'un sentiment général de lassitude partagé par plusieurs acteurs de la scène. Ce dernier utilisait donc Twitter afin d'interpeller publiquement Mark Rubin et consorts sur leur manque d'implication et de communication avec la scène eSport. Il précisait d'ailleurs qu'aucun pro n'avait jamais été contacté par Infinity Ward afin de tester ou de donner son avis sur Call of Duty Ghosts.

Il semble que depuis le studio américain ait entendu l'appel des joueurs, on avait notamment pu lire pendant quelques minutes un message, depuis effacé, du capitaine des Impact Chris « Parasite » Duarte signalant qu'il serait dans les locaux d'Infinity Ward ce mois-ci. Mark Rubin a également confirmé dans une interview accordée à Twitch.tv que l'eSport ne serait pas négligé dans Ghosts, sans toutefois donner plus de détails. Peut-être saurons-nous prochainement ce que certains pros faisaient chez IW et si le sport électronique sur Call of Duty va poursuivre sa belle route tracée cette année ou bien s'il retombera comme après un fameux Call of Duty 4 qui promettait pourtant monts et merveilles à l'époque ... Ah le bon vieux temps !

0
MGG

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping