Battlefield 4 : Informations et spécifications techniques
Avec un gameplay impressionnant et son nouveau moteur de jeu capable de prouesses graphiques qui en a laissé plus d'un bouche bée, Battlefield 4 a frappé un grand coup lors de l'E3 2013. Mais depuis, à l'exception des quelques informations sur le solo, c'est le calme plat. Aucune nouvelle vidéo, pas de date annoncée pour la bêta... Il y a de quoi se sentir frustré.
Heureusement, un utilisateur du forum BF4Talk.com, ayant apparemment assisté à une conférence donnée à la presse australienne, a divulgué quelques détails au sujet des spécifications techniques ainsi que des modes solo et multijoueurs.
Qui n'est pas resté sans voix en voyant s'écrouler le plus haut bâtiment de la carte lors du gameplay multijoueurs de l'E3 ?
Solo
Peu d'informations supplémentaires ont été communiquées quant à la campagne solo de Battlefield 4. On a cependant pu apprendre que les développeurs auront mis l'accent sur les personnages non-joueurs. Ceux-ci se voudront bien plus humains qu'auparavant, non seulement par une modélisation encore plus réaliste mais également par une foule de petits détails tels que le fait qu'ils vous observeront vous déplacer autour d'eux.
Les développeurs ont également avoué être conscients que la campagne était sans doute la plus grande faiblesse de Battlefield 3. Cependant, ils ont également dit être confiants quant à leurs capacités à développer le mode multijoueurs du prochain opus et pouvoir, dès lors, accorder bien plus d'importance au solo.
Multijoueurs
Si vous aimez les grandes cartes, vous allez être servis ! Effectivement, Siege of Shanghai, la carte sur laquelle ont pris place les combats lors de la démonstration de l'E3 s'avère n'être qu'une carte de taille moyenne. De bon augure pour les amateurs de combats aériens. Le porte-parole aurait également sous-entendu le fait que de nouveaux modes de jeu seront présentés très prochainement, qu'on ne risquait pas d'être déçu par le nombre de cartes à notre disposition et que Opération Metro, la carte la plus populaire de Battlefield 3, devrait faire son grand retour dans le DLC "Second Assault".
Au niveau du gameplay, la destruction des bâtiments s'approchera d'avantage de Battlefield Bad Company 2 que de Battlefield 3, et sera plus impressionnante en somme. Il sera aussi possible de couper l'électricité depuis l'extérieur d'un bâtiment pour profiter de la pénombre à votre avantage ou pour mettre les ascenseurs hors-service. Enfin, les développeurs ont envisagé l'éventualité de remettre au goût du jour une ancienne fonctionnalité du mode Ruée : la destruction des points par l'éboulement des structures qui les renferment.
Sur un plan plus technique, le Battlelog sera de retour pour les PCistes et cette fois les consoleux ne seront pas laissés de côté puisqu'ils pourront désormais observer leurs statistiques en ligne.
Spécifications techniques
Une dernière bonne nouvelle pour terminer, jouer à Battlefield 4 ne vous coûtera pas un bras, quoique... Effectivement, les spécifications techniques seront fort semblables à celles de Battlefield 3 et vous serez donc très certainement capables de vous amuser dans les mêmes conditions que précédemment, sauf si votre configuration ne supportait déjà pas Battlefield 3.
Nous voici donc en présence des nouvelles réconfortantes, pour la plupart. Cependant, il est important de noter que ce ne sont pour le moment que des rumeurs et qu'il faut donc prendre ces informations avec des pincettes en attendant des confirmations officielles.