Battlefield 4 - Scénario et artworks
Battlefield 4 nous en apprend un peu plus sur son scénario et ses personnages. Le FPS de Dice devrait arriver le 29 octobre 2013 dans toutes les bonnes crèmeries.
Cette année encore, les deux rivaux Call of duty et Battlefield se tailleront la part du lion quant à savoir quel sera le FPS militaire le plus populaire et le plus vendu. Mais peu importe qui l'emporte dans les chartes, ces deux jeu de tir à la première personne procureront certainement de nombreuses heures de plaisirs aux joueurs qui s'y essaieront, quoiqu'en dise l'élite auto-proclamée des hardcore-gamers.
Mais revenons à nos moutons et parlons du contexte scénaristique de ce Battlefield 4 qui nous mettra dans la peau du sergent Daniel Recker, membre de l'escadron Tombstone. Le jeu vous opposera à des troupes russes et chinoises sous fond de guerre froide moderne et il faudra donc jouer les globe-trotter afin de calmer tout ce petit monde et éviter un conflit global.
Lors d'une mission pour récupérer des informations sur un général russe en fuite dans la ville de Bakou, votre équipe se fait repérer et vous devrez alors combattre des dizaines de soldats russes pour vous enfuir. De retour sur votre navire, le Wasp Valkyrie, vous apprenez que les renseignements récupérés corroborent avec vos soupçons, L’amiral Chang prépare un coup d’État auquel les Russes pourraient bien prendre part.
Avec ces renseignements, l’USS Valkyrie met le cap sur Shanghai. La bas, des manifestants affrontent la police et les rues sont plongées dans le chaos. Un membre de l'escouade réussit à trouver les VIP. Parmi eux se trouvent un agent de la CIA appelé Laszlo W. Kovic, et un mystérieux individu que les autorités chinoises cherchent à tout prix à récupérer.
Avec l’assistance de l'agent, vous parvenez à quitter la capitale chinoise et à retourner à bord du Valkyrie, suivi par de nombreux civils désorientés. Malgré une radio HS, le navire fait route vers Singapour pour tenter de rejoindre l’USS Titan et sa flotte. Quand vous atteignez Singapour, vous découvrez une scène d’horreur : le vaisseau amiral a coulé et sa flotte a été anéantie. À partir de là, tout peut arriver.
Nom : Kimble Graves | Nom : Clayton Pakowski |
Surnom : “Irish” | Surnom : “Pac” |
En plus de tout ces détails sur le déroulement d'une des premières missions du jeu, Dice nous fait profiter de deux artworks montrant une fois de plus toute l'étendue de la puissance de son Frosbite Engine.