Astank est la dernière recrue de l'équipe FIFA13 de Millenium. Jeune joueur talentueux avec un palmarès déjà bien chargé, il était présent à la LAN FCO des 6 et 7 juillet où il a terminé sur un top 8, éliminé par Espilon AnthoX dans l'arbre final. L'ESWC arrivant à grands pas, ce champion du monde 2010 nous livre ses attentes sur l'édition 2013, ainsi que sur l'équipe Millenium, FIFA13 et le futur de la scène.
Interview d'Anas « Astank » Sofi par [M]B0bbY
Salut Astank, dernière recrue en date de l'équipe FIFA de Millenium, comment vas-tu ? Peut-être pourrais-tu également te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas forcément.
Salut à toi, je vais bien. Moi c'est Anas Sofi, joueur FIFA j'ai 16 ans je suis en seconde et passe en première S l'an prochain. Je joue à FIFA depuis mon plus jeune âge, et je fais des tournois depuis FIFA10.
Tu reviens d'une LAN à Cergy, organisée par FCO. Comment s'est passée la compétition pour toi et les autres Millenium. Qu'as-tu pensé de l'organisation ?
Le tournoi et l'organisation étaient super, pour moi ça s'est assez mal passé : j'ai fini premier de ma poule et ai perdu en quart de final. Julianooo a perdu en quart contre Maniika et Maniika à fait TOP 3 ce qui est une bonne performance, car le tournoi était relevé. Un peu déçu de ma perf', mais le plus important c'est qu'un de mes coéquipiers soit monté sur le podium.
La fin de saison FIFA13 approche à grands pas. Que penses-tu de ce jeu actuellement ? Qu'attends-tu de FIFA14 et quelle a été actuellement ta plus grande réussite sur ce jeu ?
Le jeu n'est vraiment pas terrible pour moi : il est trop accessible. Sur les FIFA précédents, le jeu était moins accessible au « grand public » alors que sur FIFA13 tout le monde peut battre à peu près tout le monde. Un mode de défense trop assisté qui gâche beaucoup de choses, mais bon on fait avec. J'attends FIFA14 avec impatience : cette année je n'ai pas énormément joué, car j'ai arrêté FIFA pendant plusieurs mois et j'espère que FIFA14 sera moins assisté et plus basé sur le « skill » du joueur. Je m'entrainerais le plus possible pour être prêt à chaque tournoi auquel je prendrais part.
Aquino nous a livré que la prochaine grande échéance pour la saison 2013 serait l'ESWC...Une future reconquête de titre en perspective ?
Oui l'ESWC, qui sera sur FIFA14 je pense, et où je ferais tout pour y participer. Mon objectif est de gagner cette compétition une nouvelle fois et je ferais tout pour y arriver !
On a peu entendu parler de toi depuis ton intégration chez Millenium. Comment cela se passe-t-il ?
Cela se passe très bien, j'adore cette team, je m'y sens très bien et je veux y rester. Avec mes coéquipiers tout se passe pour le mieux.
Si tu devais faire un top5 des joueurs français humains sur FIFA13, qui serait dedans ?
C'est assez compliqué je n'en ai aucune idée, car je n'étais pas trop dans le circuit cette année et le niveau en France est très élevé !
Après une longue absence, comment as-tu repris le jeu ? T'entraînes-tu beaucoup pour « rattraper » le « temps perdu » ?
J'ai repris petit à petit, je m'entraîne, mais pas plus que ça, car FIFA14 et la nouvelle saison approchent à grands pas. Un nouveau jeu donc une nouvelle prise en main.
Millenium a récemment fait de gros changements en interne, cela a-t-il posé problème ? Comment l'as-tu vécu ?
Je pense que Millenium à ses raisons et se projette dans l'avenir, il faut respecter ce choix-là, ça n'a pas posé de problème entre nous dans le roster FIFA
Bon et bien merci pour ton temps Astank, en te souhaitant le meilleur en Première et sur FIFA14. Si tu souhaites passer un message, c'est le moment !
Merci énormément, merci à toi tout d'abord pour ton temps consacré à cette interview, et un énorme merci à Millenium pour leur soutien et leur confiance, et j'espère représenter Millenium le mieux possible lors des prochains events.