Mercredi 24 juillet 2013
Récemment, nous vous parlions de l'existence de hauts-faits et de titres pour une éventuelle saison 15. Quelques éléments nous amenaient à penser que cette saison 15 prendrait place dans Mists of Pandaria. Ghostcrawler vient jeter de l'huile (ou de l'eau, selon le point de vue) sur le feu.
Tout part d'un tweet innocent : Combien de saisons avant la prochaine extension ? Le développeur en chef de World of Warcraft annonce alors qu'ils n'ont pas encore décidé, et que tout dépendra de comment se passera la saison de la mise à jour 5.4.
Ghostcrawler sur Twitter (Traduction - Source)Combien de saisons reste-t-il avant la prochaine extension ? 2 ? La saison 15 n'est pas actuellement sur les serveurs tests mais existe.
Nous n'avons pas encore décidé. Cela pourrait dépendre de comment se passe la saison de la mise à jour 5.4.
Énigmatique, n'est-ce pas ? Comment se passe la saison ? Difficile de comprendre le Crabe, cette fois-ci. Dans tous les cas, il ne ferme pas du tout la porte à cette saison 15, qui interviendra probablement si la 5.4 dure très longtemps, si un gros souci casse la saison 14 ou si une mise à jour 5.5 apparaît finalement.
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous capable de traduire les paroles sibyllines de Ghostcrawler ?
Aeliis avec Sapo et Xiaoh
Jeudi 11 juillet 2013
Le datamining amène parfois d’étonnantes questions. Mais avant de continuer, gardez à l’esprit que les informations extraites des serveurs de tests peuvent grandement évoluer et que les conclusions qui en sont tirées peuvent se révéler parfaitement fausses.
Au début du mois, les développeurs avouaient qu’ils discutaient encore de la création ou non d’une mise à jour via une mise à jour 5.5, dont l’existence semblait dépendre du développement de la prochaine extension. Pourtant, les titres PvP gladiateurs de la saison 15 ont déjà été dataminés sur les serveurs de tests, ce qui amène quelques questions ... Pourquoi aussi vite ? Pourrait-on avoir une mise à jour 5.5 avec du contenu, tel qu'un raid ?
Si l'on regarde le nom des gladiateurs de la saison 11, qui a donc clôturé Cataclysm, c’était « Cataclysmique ». Pour la saison 8, à Wrath of the Lich King, c’était Wrathful, soit Courroucé. Pour ces deux exemples, les noms des gladiateurs de la dernière saison des extensions avaient un rapport avec l’extension en elle-même. Si l'on s’intéresse à Mists of Pandaria, la saison 14 sera celle des futurs gladiateurs « Grievous », qu’on peut traduire en « Cruel ». La saison 15 sera celle des « Prideful » soit « Orgueilleux » … Ce qui colle extrêmement bien avec le thème de l’extension, beaucoup plus en tout cas que Cruel.
Notez que les saisons PvP n’apparaissent qu’en cas de nouveaux raids et donc de mise à jour de contenu. De là à dire qu’une saison 15 risque d’apparaître avant la fin de Mist of Pandaria et donc que l’on aura le droit à une mise à jour de contenu avant la prochaine extension …. Il n’y a qu’un pas !
Qu’en pensez-vous ? Tirez-vous les mêmes conclusions que les nôtres, à savoir que la possible mise à jour 5.5 pourrait bien amener un nouveau raid ?