Le patch 5.5 de World of Warcraft, pourrait être la toute dernière mise à jour de contenu de Mists of Pandaria. Elle pourrait ressembler au patch mineur 3.3.5 de Wrath of the Lich King quii avait vu la sortie du raid d'Halion pour faire patienter les joueurs en attenant la sortie de Cataclysm. La sortie possible d'un raid à un boss, est donc une possibilité. Il ne devrait pas être le patch de transition habituel du type 4.0 ou 5.0 qui met à jour WoW avec les nouveaux mécanismes d'une extension.
Jeudi 18 juillet 2013
Les tweets apportent régulièrement des informations intéressantes, pour qui suit sur le site de micro-blogging Ghostcrawler, Dave Kosak ou encore Holinka. Aujourd'hui, c'est Dave Kosak qui nous intéresse en parlant des changements d'Orgrimmar et des futures mises à jours.
Dave Kosak sur Le patch 5.5 (Traduction - Source)Juste par curiosité, est-ce qu'Orgrimmar reviendra à la normale après la 5.4 tout comme le quartier des trolls ? Ce serait bizarre de voir ce qui est actuellement sur les PTR 5.4 lors de la prochaine extension.
La plupart des changements permanents pour Orgrimmar arriveront dans une future mise à jour mais avant la prochaine extension.
Il y aura donc plus que probablement une mise à jour après la 5.4. Bien sûr, plusieurs solutions existent : une 5.5 préparant la future extension ou une 5.5 amenant réellement du contenu pour attendre un peu. Dans tous les cas, la 5.4 ne semble pas être la dernière mise à jour de Mists of Pandaria.
Contents à l'idée d'une nouvelle mise à jour post-5.4 ou êtes-vous pressés d'en finir avec Mists of Pandaria ?
Aeliis avec Krom
Lundi 1er juillet 2013
Alors que le patch 5.4 vient à peine de pointer le bout de son nez sur les PTR, la question du patch de contenu suivant se pose déjà. Une nouvelle mise à jour avait déjà été évoquée par Blizzard après la 5.4, et pour l'instant, elle est encore en discussion en interne à en croire ce qui a été dit au cours du récent fansite summit qui s'est déroulé aux États-Unis au siège de la firme.
Le fait de développer ou pas un dernier patch pour l'extension sera surtout tributaire des rythmes de développement de la prochaine extension peut-on penser. Une équipe de développeurs affectés à un nouveau patch impair pendant plusieurs semaines est autant de travail en moins passé sur le cinquième disque additionnel de WoW.
Nous devrions en tous cas en savoir plus sur la question à la rentrée, avec l'arrivée de la 5.4. Et vous, préfèreriez-vous avoir une mise à jour 5.5 ou une nouvelle extension qui arrive plus rapidement ?
Sam Vostok
Lundi 4 mars 2013
C’est une remarque plutôt intéressante que fait Tom Chilton, un des développeurs de l’équipe de Blizzard, dans une interview qu’il donne à Blizzplanet.com. Il nous apprend que deux « types » d’équipes travaillent sur la création des mises à jour : ceux qui s’intéressent à celles sur les raids (la 5.2 par exemple) ; et ceux qui s’intéressent aux patchs intermédiaires (le 5.1 par exemple). À ce propos, il semblerait qu’une mise à jour 5.5 puisse voir le jour (après la 5.4, qui amènera le raid du Siège d'Orgrimmar).
Tom Chilton sur Patch 5.5 (Traduction - Source)Il y a une équipe qui s’occupe de ce contenu, la 5.1, la 5.3 et possiblement une 5.5.
Sachant que les mises à jour ayant un nombre impair servent à faire évoluer l’histoire depuis le début de l’extension (le développeur lui-même le dit), quel événement pourrait suivre suite à la chute de Garrosh Hurlenfer ? La désignation d’un nouveau chef pour la Horde est une possibilité, même si le patch 5.4 pourrait contenir ce dénouement.
À moins que la 5.5 ne prépare l’extension suivante, en amenant les dangers à venir, proposant ainsi un raid mineur du type du Sanctum de Rubis avec Halion (qui était là pour faire patienter les joueurs en attenant la sortie de Cataclysm). Le dragon était alors un avant-gout de la menace de la secte du Marteau du Crépuscule et de Deathwing.
La 5.5 pourrait donc introduire une menace de la Légion ardente qui est une des hypothèses de menaces les plus sérieuses pour la prochaine extension, au vu d'un certain nombre d'indices qui le laissent penser en jeu (menace évoquée par Irion, mise en avant des Draeneïs plus importantes, grand combat à venir entre l'Ombre et la Lumière évoqué par Velen, etc.). À moins que ce ne soient les mers du Sud et les profondeurs océaniques qui ne soient retenues avec les Dieux très anciens et Azshara comme ennemis. Ou bien, le Rêve d'Émeraude pourrait-il être l'objet de la prochaine extension de World of Warcraft. Nous devrions avoir une réponse au plus tard durant la prochaine Blizzcon.
Aeliis et Sam avec Lephisto et Zareick