Lors de son passage à l'E3 2013, le site mmorpg.com a pu rencontrer Naoki Yoshida, le directeur de Final Fantasy XIV A Realm Reborn. Avec la sortie dans deux mois du titre, de nouveaux détails sont révélés.
Mr Yoshida nous apprend qu'ils se préparent à rajouter l'housing dans FF14 ARR. Comme la plupart des MMOs intègrent cette fonctionnalité dorénavant, le titre de Square Enix prendra le parti de laisser les joueurs installer leurs maisons où bon leur semble. Le terrain ne sera pas instancié. Ils préfèrent offrir cette fonctionnalité après la sortie du titre, car il est estimé que les joueurs auront d'autres choses en tête lors de la release et auront besoin de leur argent pour s'équiper et évoluer.
L'autre sujet intéressant abordé lors de l'interview concerne les limites break. Il s'agit d'une technique dévastatrice qui s'enclenche sous certaines conditions et peut retourner l'issue d'un combat. Il y aura plusieurs niveaux qui détermineront la limite break. Si vous êtes seul, il n'y aura que le premier palier qui sera accessible. En groupe dans un donjon, vous pourrez atteindre le palier 3. Ce dernier lancera une limite break plus puissante et adaptée à vos actions.
Beaucoup d'informations seront à venir entre les phases bêta et la date de sortie qui approche. La prochaine phase bêta aura lieu ce week-end, du vendredi 21 juin à 11 heures au dimanche 23 juin à 11 heures.
Concernant les différents bonus liés au jeu, nous aurons bientôt la confirmation que la sortie de l'OST Before Meteor : Final Fantasy XIV sortira aussi en Europe. Les acquéreurs auront également un code pour obtenir un familier offert en jeu : Dalamud.
Lothia avec Sinic et CodeSqual