Top 5 des choses à proscrire dans Call of Duty
Comme dans toutes choses il y a du bon et du moins bon, aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les 5 choses que nous aimerions voir modifiées ou bannies sur les futurs opus de notre cher et tendre Call Of Duty. Toutes vidéos de l'article ont été réalisées par Rayleith.
5e Position : Les Explosifs à déclenchement rapide (Betty/C4/Claymore)
L’outil parfait du campeur, la bête noire du rusher, nous avons tous un jour à l’angle d’un mur, explosé en mille morceaux à cause de ces petites bêtes surpuissantes. En effet la Betty, présente sur CoD : WaW, MW3 et BO2 fait des ravages sur les champs de batailles. Bien que moins ennuyante sur les deux derniers opus, elle n’en reste pas moins redoutée de tous de par sa puissance et sa rapidité d’activation. Malgré cela elle reste évitable avec de bons réflexes.
Sa cousine la claymore ne fait, elle, aucun cadeau et a du provoquer des vols de manettes à coup sûr. Nous connaissons tous le petit « Click » lorsque nos gambettes traversent le cône d’activation de l’engin et à ce moment là il ne nous reste que nos yeux pour pleurer.
Enfin le C4 (outil très apprécié des lanceurs de javelots) se fait remarquer par ses dégâts colossaux et l’aptitude à être projeté sur une distance plus qu’acceptable sur certains CoD. En effet il n’est pas rare de voir des C4 voler au dessus des têtes pour débusquer certains ennemis bien cachés. Utilisé également par quelques joueurs habiles sous forme de « Trickshot » : il est lancé en l’air puis avec une bonne coordination, est explosé par des tirs d’armes sans retomber au sol, ni être activé manuellement.