Voilà, c'est fait ! Bruce Grannec, après avoir battu le mexicain Andrei Torres Vivero en finale sur le score de 1-0, remporte cette FIWC 2013 à Madrid. Il remporte donc le chèque de 20 000 € et le droit de particper à la prochaine remise du ballon d'or FIFA, à Zurich en Suisse. C'est officiel, Bruce "Spank" Grannec est une machine...
Quart de finale :
Il se détache du danois Rosenmeier et de sa très solide défense sur le score de 1-0, grâce à un but sur centre. Bruce commence bien cette journée de phase finale !
Demi-finale :
Spank se voit affronter le joueur d'Arabie Saoudite, Abdulaziz Alshehri, qui a pour particularité d'avoir Bruce Grannec en idole. Après avoir très rapidement marqué deux buts dans ce début de match, Bruce se voit rattraper à 2-2. Le match se terminera aux pénaltys, après des prolongations infructeuses et c'est le français qui remporte cette séance avec un but d'avance. La chance semble être avec la machine !
Finale :
Bruce termine en beauté cette soirée en gagnant 1 à 0 contre l'outsider de cette compétition, le mexicain Andrei Torres Vivero qui en demi-finale avait éliminé sur le score de 4-2 l'un des grands favoris de cette compétition, l'espagnol Rafael Riobo ! A noter que le mexicain a fait preuve de sang froid, en revenant à plusieurs reprises dans ses précédents matchs. Il avait également la particularité de jouer avec le Brésil, ayant l'une des meilleures défenses du jeu.
Bruce Grannec est champion FIWC 2013 ! Bravo à lui ! Il revient de loin, avec une première journée ratée, mais c'est sûrement dans ces moments là ou il est le meilleur.
Bruce Grannec (1er), Andrei Torres Vivero (2e) et Rafael Riobo (3e)