Hi everyone ! On se retrouve encore une nouvelle fois pour, j'espère, votre plus grand plaisir. Je vous avais promis de parler de la résistance physique et magique, je tiens donc parole. Nous allons donc faire d'abord un petit rappel sur l'armure et la résistance magique. Ensuite, nous allons définitivement éliminer le mythe du rendement décroissant. Enfin, nous verrons le meilleur équilibre entre armure (ou résistance magique) et vie pour être le plus résistant possible.
Je préfère prévenir tout de suite, ce theorycraft sera très axé mathématique. Donc, ne soyez pas étonné si je ne vous donne pas de build réel en guide de conclusion.
Qu'est-ce que la résistance ?
Bon déjà, comme vous vous en doutez, la résistance permet d'être plus résistant... Maintenant, entrons un peu plus dans le vif du sujet.
L'armure permet de mieux résister aux dégâts physiques, et la résistance magique (RM) aux dégâts magiques...
On voudra dans un premier temps savoir comment se calcule la résistance (physique ou magique). Je vais faire assez court ici, le sujet ayant déjà été traité et retraité (ceux qui me suivent depuis le début savent sûrement déjà ce dont je vais parler !) de nombreuses fois. Alors, les résistances servent à calculer un coefficient de résistance, et c'est ce dernier qui va réellement définir votre résistance. Son fonctionnement est simple, le coefficient étant inférieur à 1, en le multipliant avec les dégâts reçus, vous faites baisser les dégâts. Je sens que vous avez envie de connaître la formule de ce coefficient... Soyons gentils, la voilà :
Un exemple simple, si vous avez 100 de résistance (armure ou rm), vous aurez un coefficient de 0,5 et diviserez donc les dégâts reçus par deux.