La cinquième extension de World of Warcraft est désormais connue ! Fury of the Abyss (FotA) sera le prochain addon du MMORPG a succès de Blizzard. Il a été présenté à la presse et aux fansites lors d’un press tour organisé dans les locaux de la firme californienne à Irvine, les 19, 20 et 21 mars. Attendez-vous à du lourd, le studio a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour son extension, et ce qu’il a été annoncé est très prometteur.
Histoire
Après la fin des évènements de Mists of Pandaria, une période de calme méfiant s’installe entre l’Alliance et la Horde. C’est ce moment que choisissent les Dieux très anciens pour prendre leur revanche. Depuis les profonds abysses, la Reine Azshara et ses nagas passeront donc à l’action pour accomplir la volonté des divinités maléfiques. Ils seront épaulés par les sans-visages ainsi que de nouveaux alliés : les trolls zandalari, désespéré après la destruction de leur pays pendant le Cataclysme et leur échec en Pandarie.
L’action de cette nouvelle extension prendra donc place dans la grande mer qui sépare les Royaumes de l’Est et Kalimdor. Les joueurs pourront découvrir de nouvelles zones comme Kul’Tiras, Zandalar, Tel Abim, Kezan, ou encore Suramar. Les zones côtières ne seront pas non plus épargnées puisque des raids réguliers des nagas et leurs alliés auront lieu sur les littoraux d’Azeroth. L’histoire de l’extension mènera les joueurs dans les abysses de la grande mer, dans les rues de Zandalar, aux îles brisées ou au cœur de la capitale des nagas pour un affrontement final épique. Azshara, l’ancienne souveraine des Elfes de la nuit devenue la reine des nagas sera le dernier boss de l’extension, dans le dernier tier de raid de «Fury of the Abyss ».