MGG / Actualités jeux vidéo / FIFA 20 /

Interview de Lorenzo " Romario " Lamas

Interview de Lorenzo " Romario " Lamas

Millenium a interviewé Lorenzo " Romario " Lamas, attaquant du roster Millenium FIFA 11vs11, qui a terminé meilleur passeur de la saison précédente sur Fifaction, en Division 1.

Interview de Lorenzo ' Romario ' Lamas

Millenium a interviewé Lorenzo " Romario " Lamas, attaquant du roster Millenium FIFA 11vs11, qui a terminé meilleur passeur de la saison précédente sur Fifaction, en Division 1.

 

Vinsky : Bonjour Romario. Avant de commencer, merci à toi d'avoir accepter de répondre à nos questions.

Romario : Bonjour Vinsky, merci à toi aussi de venir me voir pour prendre des nouvelles du roster FIFA Club Millenium.

 

Vinsky : La saison passée, sur Fifaction, tu as terminé meilleur passeur de Division 1. Comment as-tu abordé ce titre ?

Romario : Sur le plan individuel, je suis très content de me voir attribuer ce titre de meilleur passeur du championnat de France FIFACTION, même si celui-ci n'a pas été acquis uniquement sous les couleurs de Millenium mais aujourd'hui, je suis de nouveau Millenium Reborn et c'est surtout à eux que j'aimerais dédier ce titre. En plus de ça, il y avait de très gros joueurs présents dans ce championnat de D1 et c'est d'autant plus pour cela que sur le plan individuel, je suis très content de l'avoir gagné. J'espère rééditer ce titre dans les prochaines compétitions à venir sous les couleurs de Millenium Reborn.

 

Vinsky : Terminant assez loin de ses objectifs fixés, Millenium a payé son manque d'efficacité devant le but avec beaucoup de matchs nuls durant cette saison Fifaction. Qu'en penses-tu ?

Romario : Oui effectivement, la Millenium était archi-favorite dans ce championnat et pourtant, elle termine 3ème ! En première partie de saison, et même dans la seconde, il y a eu beaucoup trop de matchs nuls pour prétendre au titre de champion, sûrement à cause d'un style de jeu trop basé sur du passe-passe dans la surface alors que dans cet opus, les frappes croisées et les centres marchent énormément face aux gardiens pro. Il y a eu aussi beaucoup de mouvements de joueurs avec énormément d'arrivées et de départs à répétition. Je pense qu'à l'heure actuelle, la Reborn a retrouvé un groupe solide pour l'avenir avec des valeurs sûres grâce à un très bon recrutement XXL fait par le staff, ce qui donne une équipe Millenium très bien armée pour participer a toutes les compétitions proposées et de pouvoir rivaliser avec les plus grands d'Europe.

 

Vinsky : En tant que joueur d'un club autant "professionnalisé", ce qui reste tout de même encore marginale, tu dois vivre de beaux moments. Quel est ton meilleur souvenir pour le moment ?

Romario : Oui effectivement, il n'y a qu'à Millenium Reborn que l'on peut trouver une ambiance aussi familliale et compétitive. Je me souviens d'un soir sur FIFA12 (avec moi, Angelito, Retop, Kandiske, Mika, etc.) ou l'on était 3 équipes à lutter pour le titre de champion d'Europe centrale (MgK, Energia et Reborn). A l'époque, on ne jouait pas vraiment ce mode de jeu mais un soir, au vu du nombre de points entre la MgK Esport, Energia et nous (Reborn), on se tirait la bourre et l'envie nous a pris de vouloir la gagner ! On avait au moins 1200pts de retard, mais on a réussi à remonter tous les points et passer devant la MgK et la Energia à 6h du matin. Le lendemain, pour ne pas se faire doubler la place de 1er, car le classement du mois se stoppait à 11h ou 12h, nous nous sommes connectés à 10h30 pour ne pas se faire passer devant alors qu'on avait dormis à peine 4h ! Je peux vous dire que sur le forum et tchat de la Energia, il n'en croyait vraiment pas leurs yeux, c'était tellement jouissif de les voir rager sur leur tchat (MDR) ! Cette soirée là, on était tellement défoncé de fatigue que l'on rigolait pour tout et n'importe quoi, tout en restant concentré un minimum pour terminer 1er de ce championnat.

 

Vinsky : Arrivé sur Fifacom, Millenium souhaite effacer la contre-performance de cette saison Fifaction en terminant avec une meilleure position finale. Penses-tu que vous en soyez capables ?

Romario : Très franchement, je pense sincèrement que nous avons toutes les armes pour y arriver. Maintenant, il va falloir les montrer, car on connaissait notre statut de favoris en début de saison FIFACTION et au final, nous avons terminé 3ème. Je préfère donc ne pas trop m'avancer même si je sais déjà que nous avons la meilleure équipe de notre groupe.
Je pense sincèrement que nous pouvons terminer 1er de notre division, les prochains matchs contre les équipes de haut du tableau nous le diront mais, au vu de nos deux derniers résultats, nous avons pris une certaine confiance et je pense que cette confiance peut nous apporter beaucoup pour la suite.

 

Vinsky : Pour finir, Fifaction, c'est finis. Que pourrais-tu dire à propos de cette "ère" qui se termine ?

Romario : Franchement, le début de toutes les compétitions club 11vs11, c'était pour moi FIFACTION la référence. Quand FIFACTION avait fermé pour ouvrir Playesport, j'étais vraiment déçus que FIFACTION disparaisse car très franchement, le site Playersport était vraiment pas super en terme de navigation, de visuel, etc...

A son retour, la plupart des fans ont été heureux de revoir les portes de FIFACTION rouvrir avec un design de fou et une superbe organisation très attractive qui, comme à l'ancienne, à toujours donner envie de jouer les compétitions que proposait FIFACTION. Maintenant que FIFACOM est là, forcement, au vu de ce qu'il propose (lot, etc..), forcément, on attendait qu'une chose : que les deux sites FIFACTION et FIFACOM se réunissent. C'est maintenant chose faite et je pense que ça va être bénéfique pour tout le monde, autant dans l'organisation des matchs, que dans le plaisir de jouer.

Ils ont aussi un super module de gestion championnat qui est très facile d'utilisation et très stable. Je pense franchement que nous faisons un très grand pas en avant avec cette réunification. Je suis très content, tout comme le roster club 11vs11 Millenium Reborn qui, je l'espère, saura bien figuré dans toutes les compétitions que FIFACOM va nous proposer.

 

Vinsky : Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Je te souhaite bonne continuation avec Millenium Reborn.

Romario : Je te remercie aussi Vinsky. Je voulais également souligner que tu faisais vraiment du bon boulot pour la partie FIFA Millenium. Tu as vraiment beaucoup de talent et de professionnalisme dans ton domaine, c'est une chose que j'apprécie vraiment beaucoup chez toi et j'espère que tu nous en donneras encore plus pour le roster FIFA Millenium Reborn. Good luck Vins ^^

 

 


MGG