On se retrouve pour un deuxième numéro des tops et flops côté football. Voyons voir si les équipes en forme continuent sur leur lancée et si les équipes en méforme réussissent à remonter la pente !
Les équipes en forme
Le FC Bayern, comme sur des roulettes!
Que dire, mise à part que ce club roule littéralement sur la Bundesliga. Le grand Bayern toujours présent durant les rendez-vous les plus importants, que ce soit en championnat ou en Champion's League. Il se détache encore un peu plus au classement avec 17 points d'avance sur le Borussia Dortmund !
Manchester United , Road to Victory !
Les Red Devils n'en sont pas à leur première saison en tête du championnat, mais il semblerait qu'après la déroute que leur a fait subir leur conccurent direct Manchester City la saison dernière, le club Manchunien lache les chevaux comme disait ma grand-mère. C'est une fin de saison disputée qui se déroulera dans le championnat que beaucoup considèrent comme le plus relevé du vieux continent. United est à 12 points de son dauphin. Wait & see !
La capitale se réveille !
Comment ne pas parler de l'excellent PSG qui relève (et c'est en tant que supporter marseillais que j'en parle) le niveau du football français cette saison? Leur montée en puissance est tout simplement énorme et quoi qu'on dise, il faudra compter sur eux pour le titre et leur route en Champion's League qui continue ! À 3 points de leur concurrent direct, l'Olympique Lyonnais, le PSG déroule. Ceci annonce une fin de saison électrique!
Les équipes en méforme
L'Olympique de Marseille trébuche!
Comment ne pas parler du troisième de la Ligue 1 avec un goût amer qui nous traverse la gorge? Bien que cette phrase soit ambiguë, c'est un OM qui enchaine match nuls et défaites qui se présente à nous. Malgré une 3ème place non catastrophique pour le club de la cité phosséenne, c'est corrigé par deux fois par le leader, en championnat et en coupe de France, que l'OM sombre quelques peu. Un sursaut d'orgueil à prévoir?
Fulham, éternel milieu de tableau?
Les hommes de Martin Jol occupent une position bien délicate en cette période quasi post-hivernale. Bloqué dans le ventre mou du tableau avec 32 points, à 15 points de la 5ème place d'Arsenal, les Whites décoivent ! Pourtant dans un championnats relevé, certes, mais nous ayant habitué à mieux, on sent un laché prise du côté des joueurs!
Le SSC Napoli cale.
Bien que deuxième au classement du championnat italien, les Napolitains ont subi 2 défaites et 3 matchs nuls lors de leurs 5 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Difficile de prétendre au titre après cela, mais rien n'est joué !
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau top/flop. D'ici là, prenez soin de vous et ne jouez pas trop !