Millenium a décidé de mettre en avant un joueur du roster 1vs1 Millenium, pour son mérite et sa belle performance durant la Reflex GT 2013 (TOP 4), à Amsterdam. Ce n'est autre que Johann "Maniika" Simon. Une belle revanche après sa non-qualification pour la finale à Las Vegas de l'EA Sports Challenge Series.
Découvrez maintenant son interview à propos de ses performances au sein de Millenium :
Vinsky : Bonjour Maniika. Tout d'abord, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Pour commencer, nous aimerions évoquer l'EA Sports Challenge Series et ta non-qualification pour la finale à Las Vegas. Cela a dû être difficile à vivre pour toi ?
Maniika : Une très grande déception, un tirage peu favorable, sans doute l'un des plus gros matchs des qualifications. Un match un peu bizarre qui se joue aux prolongations. Sur le coup, j'en voulais à la terre entière et au tirage au sort surtout quand on sait que d'autres joueurs n'ont même pas eu besoin de jouer. Mais depuis, j'ai realisé que je me suis trop focalisé sur mon adversaire et que je me suis rajouté de la pression. Depuis, j'essaie d'analyser les raisons de cet échec pour en tirer quelque chose de positif. En plus, quand je vois la performance de mes coéquipiers, j'aurais vraiment aimé vivre ça avec eux et essayer d'aller loin moi aussi. Ce sera à mon tour l'année prochaine, j'espère.
Vinsky : Intéressons-nous maintenant à la Reflex GT 2013. Tu fais TOP 4, ce qui est une très belle performance, la meilleure du roster Millenium. Etait-ce une revanche sur l'EA Sports Challenge Series ?
Maniika : On ne peut pas parler de revanche, mais j'avais à coeur de montrer que j'étais présent moi aussi ! Ce fut un tournoi vraiment relevé avec beaucoup de joueurs habitués des grands rendez-vous. J'aurais aimé remporter ce tournoi mais perdre en demi-finale au match d'appui, contre un double champion du monde, ça redonne confiance en soi pour les prochains tournois et ça me rebooste, d'autant plus que c'est la meilleure performance de l'équipe et française. Je suis juste un peu déçu que le tournoi est pris du retard, ce qui nous a empêché de jouer le match de la 3ème place.
Vinsky : Comment vois-tu les choses pour l'avenir ? Penses-tu avoir passé un cap avec cette belle performance à la Reflex GT ?
Maniika : Pour la première fois, je n'avais pas de pression particulière; plus les matchs s'enchaînaient, mieux j'étais dans mon jeu et j'ai pu éliminer de très gros joueurs. C'est donc la preuve que je progresse mentalement et sur la manière d'aborder les gros matchs. Il était important pour moi de relever la tête au plus vite, ce qui n'est jamais facile, mais j'ai su le faire et je pense effectivement que cela ne peut que m'être bénéfique pour les prochains grands rendez-vous. On a la chance d'être 4 joueurs capables de tout donc sur chaque tournoi, un de nous peut aller au bout ou très près. C'est un avantage sur les autres joueurs. J'espère que l'on aura beaucoup de succàs dans l'avenir mais je ne m'inquiète pas pour ça.
Vinsky : Beaucoup te décrivent comme un très bon joueur qui loupe souvent d'un rien le grand exploit. Es-tu d'accord avec cela ?
Maniika : Quand on regarde en arrière, je suis passé à 1 match de pas mal de très grandes choses (FIWC, ESWC, WCG). La saison passée, je perds en final de la FIWC et en demi-finale des WCG contre Bruce Grannec, deux fois par un but d'écart. C'est sûr que c'est rageant mais j'essaie de tirer un maximum de ces mauvaises expériences pour qu'elles ne se reproduisent plus à l'avenir.
Vinsky : Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Je te souhaite une très bonne continuation.