2013, les hostilités sont lancées par l'intermédiaire d'un gros trailer de près de 17 minutes offrant de longues séquence de gameplay issues du futur opus d'EA et Dice : Battlefield 4. Les développeurs n'y vont pas de mains mortes. Au travers de cette longue balade, on fait face au moteur FrostBite 3, amélioré pour l'occasion. Les personnages sont nettement améliorés, la motion capture également. Le moteur de destruction est omniprésent et semble offrir de plus grandes possibilités et les effets de particules ont également été peaufinés.
Pour l'histoire, on incarne un soldat qui se prénomme Recker, piégé dans une voiture en train couler avec 3 de ses camarades. On nous parle de choix difficile à assumer : on brise la vitre afin de mettre la main sur des informations, tout en prenant le risque de laisser nos amis mourrir. Il est également question de travail en équipe dans la campagne solo ou dans le mode multijoueur.
La course poursuite en voiture à la fin de la vidéo d'ailleurs, est une phase qui utilise sans doute le moteur de Need for Speed à l'image de Medal of Honor : Warfighter. Un procédé que l'on retrouvera peut-être plus souvent au sein de la campagne solo.
Battlefield 4 est déjà en précommande sur Origin, vendu au prix de 59,99€ dans son édition standard ou 69,99€ dans son édition numérique deluxe (sur PC).
Les membres Premium de Battlefield 3 et les détenteurs de Medal of Honor : Warfighter (Edition Limitée ou Edition Digitale Deluxe) pourront profiter de la bêta dont les informations ne devraient plus tarder à arriver.