Samedi 2 février 2013
Récemment, nous vous annoncions ici-même que la difficulté de la Recherche de Raid serait réduite avec l’ajout d’une amélioration cumulable qui se mettrait en place après un wipe. Grâce à celle-ci, la santé, les dégâts et les soins seraient donc augmentés de 5% à chaque mort du raid, et ce, jusqu’à un maximum de 50%. Suite à cela, quelques précisions ont été apportées par Bashiok et nous vous en proposons ici les traductions :
Basgiok sur Amélioration après un wipe (Traduction - Source)Serait-il possible qu’une personne dans le raid retire tout son équipement et aille se tuer en boucle une dizaine de fois pour qu'ainsi les gens n’aient aucun problème à venir à bout du boss ?
Il y a un nombre de tentatives nécessaires avant que le système ne commence à vous mettre l’amélioration. Normalement, ce sera toujours plus efficace au point de vue du temps de ne pas mourir du tout, mais nous pouvons toujours modifier le seuil au besoin.
La Recherche de Raid a-t-elle vraiment besoin d’être aussi simple ?
Nous ne pensons pas que la Recherche de Raid soit difficile, mais pour que ce soit la bonne difficulté pour un groupe de 25 étrangers avec très peu, sinon aucune coordination, nous devions simplifier certaines rencontres et mécaniques. Même avec un système qui peut être correct pour différents groupes, les rencontres n’ont pas à être binaires (trop simples ou impossibles). Les mécaniques peuvent-être plus intéressantes, tout en encourageant les joueurs à rester dans des groupes qui ont quelques problèmes, plutôt que de quitter et de se remettre en file.
Sachez donc que l’amélioration n’apparaîtra pas sur les premières morts du groupe. Il en faudra plusieurs avant qu’elle ne se mette en place (le nombre est inconnu pour l’instant). De plus, l’amélioration ne vise pas réellement à simplifier encore la Recherche de Raid : les développeurs souhaitent seulement donner envie aux joueurs d’un groupe en difficulté de ne pas le quitter et les pousser à persévérer.
Aeliis avec Sapo
Jeudi 31 janvier 2013
Ceux qui ne finissent pas de se plaindre de l'abaissement de la difficulté sur WoW devraient avoir de l'eau à apporter à leur moulin. Dans la dernière version du patchnote de la 5.2 publiée cette nuit, Blizzard a ajouté une ligne sur l'abaissement de la difficulté en mode recherche de raid.
Blizzard sur Notes de la mise à jour 5.2 (Traduction - Source)Afin d'encourager les groupes en Recherche de raid à persévérer, chaque fois qu'un groupe en recherche de raid mourra sur un combat de boss, tous les joueurs dans le groupe recevront un buff cumulable qui augmentera la santé, les dégâts faits, et les soins de 5 % (cumulable jusqu'à 10 fois). Ce buff disparaitra une fois que le boss aura été tué.
Inutile de dire que cette décision ne fera pas plaisir aux puristes qui risquent de nouveau d'investir sur le marché de la poupée vaudou à l'effigie des développeurs de WoW. Pour autant, si Blizzard a pris une telle décision, on peut sans doute l'expliquer par le fait que, comme à l'accoutumée, les statistiques de jeu lui ont sûrement indiqué une tendance de fond, impliquant que les joueurs quittent le groupe de raid en cas d'échec à répétition en mode LFR.
Il convient de rappeler également que le studio veut que ce mode de jeu soit le plus accessible possible, et qu'il ne constitue pas pour lui un challenge pour les joueurs (les raids normaux, héroïques et les donjons en mode défi sont là pour ça). Il est avant tout un outil destiné à rendre le contenu accessible pour le plus grand nombre, afin qu'ils puissent en profiter. C'est également une porte d'entrée vers les raids normaux afin que les raideurs puissent s'équiper facilement.
L'augmentation du taux de loot sur les raids du T14 en LFR devrait d'ailleurs aller dans le sens de cet abaissement de la difficulté. Si on peut prévoir sans trop se mouiller que cette nouveauté fera réagir les joueurs de manière passionnée, elle devrait, pour le studio, répondre en tous cas au problème du découragement face à trop de tentatives infructueuses sur un boss en LFR, pour groupe de gens qui ne se connaissent pas et communiquent peu entre eux.
Sam Vostok