Les mauvaises nouvelles s’enfilent comme des perles au pays du matin calme puisque avec la fin de l'équipe TSL, l'un des meilleurs joueurs de 2012 vient de quitter son équipe. La vainqueur du Championnat du monde organisé par Blizzard, PartinG, a décidé de mettre un terme à son affiliation avec la meilleure équipe 2012 en Corée : StarTale.
C'est via Twitter, désormais grand outil de communication des joueurs Pros, que PartinG a annoncé son départ, et ce avec un message très simple :
La site coréen This is game apporte quelques précisions :
This is game (Traduction - Source)
Le 3 janvier, StarTale a fait un communiqué de presse indiquant que Parting avait quitté l'équipe StarTale, au terme de son contrat, et est à la recherche d'une nouvelle équipe. Durant la deuxième moitié de l'année 2012, Parting a remporté les BWC et les WCG, et a montré un très bon niveau de jeu, mais après plusieurs discussions avec Coach Won, dans la nuit du 3 décembre, Parting a pris la décision de ne plus rester avec l'équipe, et Coach Won a respecté sa décision, et l'a laissé partir en paix.
Coach Won a dit 'Je remercie Parting pour tous les efforts qu'il a réalisé pendant la période où il a été chez StarTale, et je lui souhaite de bons résultats, quelle que soit l'équipe qu'il rejoindra.
Parting, qui a pris la décision que quitter StarTale a indiqué 'StarTale est une très bonne équipe, mais je veux essayer plus de choses tant que je suis encore jeune. Je remercie énormément Coach Won, qui m'a accordé tant d'attention.'
Maintenant, Parting est sans équipe, mais n'a pas encore décidé quelle équipe il allait rejoindre, mais espère trouver une équipe très rapidement.
Ce départ combiné au disband de TSL va sans aucun doute agiter la fourmilière Starcraft 2 et les prochains jours risquent d'êtres agités en mouvements.
Avec ce départ, la line-up StarTale compte encore 16 membres :
Squirtle
AcE
Brain
Bomber
Hack
Virus
Aphrodite
July
Curious
TREME
Avenger
Sparta
Sound
Life
SuHoSin
Harrier