Retrouvez la première partie de ce dossier à cette adresse.
La semaine dernière nous avions étudié les différents aspects physiques des personnages féminins de LoL. Dans une tentative plus ou moins subjective (et plus ou moins contestée) de classification, plusieurs types avaient été distingués, notamment les prototypes guerrières ou les prototypes sorcières, assez stéréotypés dans le monde du jeu vidéo, mais qui néanmoins développent chacune leur personnalité propre.
Nous poursuivons l'investigation cette semaine avec cette fois-ci une immersion dans le background du jeu, pour faire un tour d'horizon des attitudes, motivations et provocations des héroïnes des champs de bataille.
Note : cet article ainsi que le précédent ont des visées clairement divertissantes, tout ce qui est dit n'est pas à prendre au premier degré ; le but n'étant pas d'offrir une analyse psychologique des personnages du jeu (qui s'en sortiraient pour la plupart avec une assignation directe en hôpital psychiatrique pour mégalomanie, psychopathie et tendance à la destruction) mais plutôt une façon différente, et je l'espère distrayante, de voir ces héroïnes que l'on fréquente. Pas non plus de fierté féministe en ces lignes, et soyez patient-e-s, les articles sérieux reviennent bientôt !