Beaucoup de nouveaux objets ont été ajoutés sur lol lors du dernier patch préparant la saison 3 de League of Legends. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons un résumé rapide de tous les items qui ont été ajoutés dans le patch.
Denohminateur - Coût statistique (sans passif) = 2362 golds | Coût réel = 2850 golds
L'ohmwrecker est un objet compliqué dont il est difficile d'estimer la valeur à cause du passif. Il semble néanmoins très puissant (et rentable) grâce aux opportunités qu'il pourra créer en terme de tower dive. Cet item semble absolument « broken OP » grâce à son passif. L'objet n'est pas si cher pour ce qu'il apporte, c'est donc une option d'achat viable pour les supports comme pour les tanks. Des modifications seront sûrement à venir dès sa sortie.
Pavois runique - Coût statistique = 2710 golds, dont 900 pour l'aura| Coût réel = 3380 golds
L'amélioration de l'Égide n'est évidemment pas rentable si vous l'achetez pour vous-même seulement, mais il est à noter qu'en buffant ne serait-ce qu'un seul allié, l'item devient rentable (2710 + 900 = 3610). Il faut compter 900 golds de stats supplémentaires par allié buffé pour un total de 6310 golds en buffant toute l'équipe. Il est à noter néanmoins que l'objet coûte maintenant très cher ce qui risque de décourager les supports à acheter cet objet.
Poing gelé - Coût statistique (sans passif) = 3430 golds | Coût réel = 3400 golds
Voilà un item qui semble extrêmement fort puisqu'il est calculé rentable sans compter son passif. Pourtant, ce dernier permet d'obtenir un bonus de dégâts intéressant sur vos autoattaques en plus de créer des zones ralentissantes pour les ennemis. Toutefois, peu de champions en auront l'usage. Cet objet semble fait pour des champions très spécifiques comme Malphite, Skarner, Udyr et Hecarim. Il faut voir cet objet comme une version défensive de la Triforce.
Ouragan de Runaan – Coût statistique (sans passif) = 1960 golds | Coût réel = 2350 golds
Bien qu'il ne soit pas rentable sur les statistiques, le Runaan's Hurricane permet aux champions ranged (sûrement les Carry AD) d'infliger deux attaques supplémentaires qui appliqueront les effets à l'impact. Cet item semble donc très puissant sur des champions comme Kog'Maw, Varus et Ashe.
Blade of the Ruined King - Coût statistique (sans passifs) = 1914 | Coût réel = 2900
Point de vue statistique, l'objet est loin d'être rentable. Néanmoins, l'actif et le passif de cet objet le rendent beaucoup plus fort qu'il ne peut le laisser paraître. Il faut en effet prendre en compte les dégâts/vol de vie en fonction des PVs actuels de la cible ainsi que l'actif qui permet de voler de la vitesse de déplacement à votre adversaire et de lui infliger un burst supplémentaire. Un objet qui semble équilibré et qui pourra être une alternative à la soif-de-sang contre des champions avec beaucoup de points de vie pour les champions AD avec de la vitesse d'attaque (comme la plupart des carry AD).
Zephyr - Coût statistique = 3100 golds | Coût réel = 2450 golds
Rien à dire sur la rentabilité, cet item semble très puissant. Pourtant, les statistiques qu'il apporte font un mélange plutôt étrange (Dégâts + vitesse de déplacement + Réduction des CDs + Tenacité). Il est difficile à dire pour l'instant sur quels types de champion il pourra être utilisé bien que des corps à corps dépendant de la vitesse d'attaque comme Irelia, Jax et Shyvana
Hydre vorace - Coût statistique, sans passif = 3630 golds | Coût réel = 3085 golds
Bien qu'il ne soit destiné qu'aux champions corps à corps, ce nouvel objet semble fort intéressant d'un point de vue rentabilité. Sans le passif et l'actif, il vous apportera 600 golds supplémentaires en terme de statistiques ce qui est plutôt impressionnant. Le passif et l'actif de l'objet semblent intéressants puisqu'ils vous apporteront des dégâts supplémentaires. Il faudra probablement attendre pour se forger un avis, mais l'objet pourrait être une autre alternative à la Soif-de-sang.
Cimeterre mercuriel - Coût statistique, sans actif = 3072 | Coût réel = 3860
Cet item destiné aux carry AD a été créé dans le but de pouvoir aider les champions ayant absolument besoin d'une ceinture de mercure. Bien qu'il soit loin d'être rentable en terme de statistiques, il ne faut pas oublier que l'actif rend cet objet très intéressant et parfois nécessaire pour certains champions comme les carry AD.
Creuset de Mikael - Coût statistique, sans actif = 1650 | Coût réel = 2200
Bien qu'il permette d'aider un allié ou soit même lors d'une situation périlleuse, cet objet possède un gros cooldown sur son actif, qui n'est d'ailleurs pas une véritable copie de la Ceinture de mercure (QSS), mais plutôt un clone de la Purge (Cleanse). Elle ne retire en effet pas les suppressions, les embrasements (Ignite) et l'effet de la Fatigue (Exhaust). Il est donc loin d'être aussi OP qu'il en a l'air.
Tourment de Liandry - Coût statistique = 2670 golds, sans passif | Coût réel = 2900 golds
Ce nouvel objet est quasiment rentable en statistiques, mais il ne faut pas oublier le passif puissant qu'il apporte. Chaque sort que vous lancez sur un adversaire consumera 5 % de ses PVs actuels. Si la cible est ralentie/root, le passif enlèvera alors 10 % des PVs actuels de la cible. Un passif très puissant qu'il est difficile de chiffrer, mais semble rentabiliser l'objet assez facilement. L'avantage principal de cet objet est qu'il apporte une évolution late game au Déguisement Hanté (Haunting Guise).
Bannière de commandement - Coût statistique, sans passif = 1465 | Coût réel = 2580
Un item qui semble peu intéressant ici puisqu'il est très loin d'être rentable en terme de statistiques. De plus, le passif et l'actif de l'objet ne semblent pas intéressants non plus et ne sont pas facilement quantifiables.
Poignard de Statikk - Coût statistique, sans passif = 2520 golds | Coût réel = 2450 golds
Cette fois-ci, nous avons un objet qui est rentable sans son passif ce qui semble plutôt bon. Pourtant, le passif semble un peu difficile à exploiter et il n'a pas l'air très rentable. Il n'est pas évident de se prononcer si tôt sur des objets si inhabituels, pourtant, la Statikk Shiv n'a pas l'air si puissante.
Défense |
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Bannière de commandement | Creuset de mikael | Dénohminateur | Pavois runique | Pierre de vision |
Pierre spirituelle | Poing gelé | Rubis de vision | Esprit de l'ancien golem |
Dégâts Physiques |
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Couperet Noir | Esprit de l'ancien lézard | Tiamat (mélée uniquement) | Poignard de Statikk | Lame du roi déchu | Ouragan de Runaan (distance uniquement) |
Tenue d'assassin | Épée du divin | Cimeterre Mercuriel | Hydre Vorace (mélée uniquement) | Sceptre vampirique | Muramana (Manamume Stackée) |
Dégâts Magiques |
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Dernier Souffle de Kage | Collier de Spectre | Esprit de l'entité spectrale | Tourment de Liandry | Bracelet de Feu Mortel | Embrasse des Séraphins (Archange Stacké) |
Déplacement |
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Enchantement : Alacrité | Enchantement : Capitaine | Enchantement : Distorsion | Enchantement : Doux Foyer | Enchantement : Fureur |