La sortie officielle du jeu a apporté bon nombre de nouveautés dans le monde de Neverwinter. Les joueurs ont pu s'apercevoir que depuis quelques temps, un nouveau donjon est disponible : la Forteresse de Malabog. Le roi des Fomorian, Malabog, a décidé de lancer son armée sur le monde afin de conquérir Neverwinter. Retranché dans sa forteresse, les aventuriers devront faire face à de nombreux dangers et monstres pour arrêter la folie de cet homme.
Entre cyclopes, mages et pièges redoutables, ce nouveau donjon va donner du fil à retordre aux plus courageux d'entre vous. Ce donjon est prévu pour le courant de l'été avec la sortie de l'extension : Fury of the Feywild.
Bon courage !
Cryptic sur Forteresse de Malabog (Source)Lors de la sortie officielle de Neverwinter, nous avons également dévoilé le premier module d'extension du jeu, Fury of the Feywild, qui sortira au cours de l'été 2013. Fury of the Feywild vous fera découvrir la nouvelle région de Sharandar, trois zones de campagne, de nouveaux ennemis, de nouveaux trésors, de nouvelles professions, et un nouveau donjon : la Forteresse de Malabog.
Située dans les profondeurs du bois de Neverwinter, Sharandar était autrefois la capitale d'Iliyanbruen, une cité resplendissante et prospère. Hélas, la cité et son royaume ne survécurent pas longtemps. Après la chute de Sharandar, le peuple d'Iliyanbruen transporta la majorité de la ville dans le Feywild et s'y réfugia. Malheureusement, ils durent faire face à de nouvelles menaces et de nouveaux dangers, tels que les fomorians, qui avaient pris le contrôle de cette région du Feywild. Les elfes réussirent à repousser les fomorians dans le Feydark et fondèrent un nouveau bastion dans le Feywild.
Le féroce et cruel Malabog, roi des fomorians, a récemment lancé une campagne visant à détruire Sharandar et à remettre la main sur l'ancienne forteresse fomoriane qu'ils avaient dû abandonner il y a bien longtemps. Avec l'aide d'un elfe contrôlé par un sort de charme, il a passé un marché avec Valindra Shadowmantle : en échange de son aide pour la conquête de Neverwinter, elle l'aiderait à asseoir sa domination sur Sharandar. Valindra a accepté l'offre et lui a donné un orbe du dragon bleu, afin de lui permettre de charmer le Dragon bleu Fulminorax.
Avec les forces maléfiques du Feywild et un dragon bleu sous son contrôle, le roi Malabog a réussi à prendre le contrôle d'une ancienne forteresse fey et à en faire son bastion. Mais il ne compte pas s'arrêter là : Malabog veut contrôler tout Sharandar. Alertée de ses plans, une chevalière elfe de la lune nommée Merrisara Winterwhite, aidée de son peuple, s'est dressée contre les fomorians et compte bien défendre ce qu'il reste de leur terre. Consciente qu'elle ne pourra y parvenir seule, elle est allée à contrecœur demander une aide extérieure afin de préserver Sharandar.
Au fil de vos aventures dans Sharandar, votre groupe et vous aurez l'opportunité de prendre d'assaut la Forteresse de Malabog et de décimer les fomorians s'y trouvant. Si vous y parvenez, Malabog aura bien plus de mal à mener ses plans de domination à bien. Qu'allez-vous rencontrer au sein de la Forteresse de Malabog ? Prenez garde à Krol Nightforge, un cyclope au service de Malabog en tant que Maître forgeron. Si vous parvenez à survivre à Krol, vous ferez face au roi Malabog lui-même et au reste de son armée; la défaite n'est pas une option !