Neverwinter était jusqu'à présent en phase de bêta ouverte. Cette phase de test va cependant prendre fin, avec l'annonce hier de la sortie officielle du jeu annoncée pour le 20 juin à 16h. Pour ceux qui n'ont pu encore s'essayer au jeu, il est donc encore temps de le faire. Mais pas d'inquiétude pour les autres, le jeu est un free to play, et pour les joueurs désirant continuer l'aventure, les personnages seront conservés.
Le lancement officiel du jeu sera marqué par une courte maintenance des serveurs. Dès la fin de la maintenance, une nouvelle zone d'aventure sera disponible pour les joueurs : Gauntlgrym. Cette zone apportera du contenu PvE comme PvP, et ce, pour les joueurs de niveau maximum.
Trailer de lancement de Neverwinter
Mais ce n'est pas tout, puisqu'en plus d'annoncer cette nouvelle zone, Perfect world et Cryptic en ont profité pour dévoiler la première extension qui devrait voir le jour cet été. Fury of The Feywild prendra place dans la cité elfique de Sharandar qui subit elle aussi une invasion. Plus de détails seront disponibles dans les semaines à venir
Gauntlgrym en images
Cette annonce d'extension gratuite est bon signe, Perfect word et Cryptic nous montrant ainsi qu'ils ne se reposeront pas uniquement sur le contenu réalisé par les joueurs. De plus, une sortie aussi rapide est aussi bon signe. Maintenant il faut attendre de voir le contenu que va apporter ce « module ». Est-ce que l'on aura le droit à une nouvelle classe (nature skill), voire des niveaux supplémentaires en plus de la nouvelle zone ? On sera fixé prochainement s'il faut s'attendre à une mise à jour de contenu semblable à celle de Guild Wars 2 ou si l'on a droit à quelque chose d'un peu plus conséquent en terme de contenu.
Cryptic sur Sortie officielle du Neverwinter (Communiqué de presse)Les studios Cryptic et Perfect World Europe ont l’immense honneur et le plaisir de vous annoncer que la bêta ouverte de Neverwinter, le MMORPG d’action free-to-play basé sur l’univers de Donjons et Dragons® de Wizards of the Coast, impatiemment attendu par les fans et déjà encensé par la critique, prendra fin le 20 juin 2013 pour laisser place au lancement officiel !
La date du lancement marque également la sortie de Gauntlgrym, une zone d’aventure de niveau 60 qui combine du contenu PvE et PvP destiné aux joueurs de Neverwinter les plus aguerris. Et pour couronner le tout, la première mise à jour de contenu pour Neverwinter, intitulée Fury of the Feywild,a été annoncée.
« Vous savez, on a énormément de choses sur le feu. Mais c’était ce qu’on avait prévu depuis le début », nous confie Craig Zinkievich, Producteur Exécutif et Directeur des Opérations chez Cryptic Studios. « Les retours qu'on a reçu de la part des joueurs ont été incroyables. Grâce à l'aide qu'ils nous ont apporté durant la période de bêta, et à l'expérience accumulée avec les 5 MMOs que nous avons déjà lancé, nous sommes maintenant convaincus que le plus dur a été fait et que nous pouvons désormais mener à bien la suite de l’aventure Neverwinter sans le filet de sécurité de la bêta.
Afin de vous témoigner toute notre gratitude, un évènement promotionnel en jeu aura lieu un peu avant la fin de la bêta ouverte. Bien entendu, nous allons également lancer Gauntlgrym à la sortie officielle du jeu, ce qui rajoutera du contenu niveau 60, et nous avons également annoncé la prochaine extension de Neverwinter, Fury of the Feywild, qui sera un module dans la plus pure tradition D&D. Pas de doute, on a vraiment beaucoup de choses sur le feu. Mais nous ne regrettons absolument pas ce choix : le jeu est un succès, et c’est un plaisir de travailler dessus. »
« Nous avons été époustouflés par le travail réalisé par Cryptic Studios et Perfect World sur Neverwinter, et par les réactions très positives de la communauté,» indique Nathan Stewart, Brand Director pour Donjons & Dragons chez Wizards of the Coast.
« Il s'agit de l'une des villes les plus emblématiques de l'univers des Royaumes Oubliés, et nous avons hâte de voir les histoires ce que les millions de joueurs vont créer dans Neverwinter. »
Neverwinter est entré en phase de bêta ouverte le 30 avril, offrant aux joueurs un accès illimité au jeu et à l’univers des Royaumes Oubliés. Ceux qui ont participé à la bêta ouverte verront leur progression sauvegardée et perpétuée après une brève maintenance le jour du lancement, le 20 juin.
Gauntlgrym vous réserve un contenu end-game inédit avec du PvE et de nouveaux champs de bataille PvP, où les aventuriers s’affronteront sans relâche pour mettre la main sur les précieux trésors enfouis dans cette antique cité naine.
Fury of the Feywild, le premier module de Neverwinter, sera une extension gratuite prenant place dans la cité elfique de Sharandar, qui doit actuellement faire face à une nouvelle menace avec l’invasion des Fomoriens. Nous avons prévu de dévoiler plus d’informations sur Fury of the Feywild au fur et à mesure que nous approcherons de sa date de sortie, cet été, sur le site dédié à ce module (qui sera bientôt mis à jour) :
Pour plus d’informations à propos de Neverwinter, de l’évènement de fin de bêta, et bien entendu pour commencer à jouer gratuitement dès maintenant, rendez-vous sur le site www.neverwinter.fr