L’atmosphère surchauffée laisse place à une pénombre envoûtante. Quelques applaudissements épars. Une note, puis deux, et la machine se met en route. L’orchestre se dévoile et une mélodie grave s’échappe des instruments, tel le souffle rauque d’une bête traquant sa proie... L’orage se met à gronder tandis que les cordes, imposant un rythme de plus en plus puissant, finissent par se mêler aux cuivres et aux chants pour ne former qu’une symphonie épique. Durant cinq minutes, les images défilent derrière les musiciens, rappelant tous les moments forts de la saison : des mois de préparation, des semaines de compétition pour en arriver là. Le chef d’orchestre, d’un ultime mouvement de poignet, met un terme à la représentation. Un instant de silence, puis la salle explose dans une clameur fracassante. Nous y sommes. La grande finale des Championnats du Monde Saison 2 peut commencer.
Riot veut marquer un grand coup dans le monde du sport électronique. Alors, pour la Saison 2, le développeur de League of Legends investit cinq millions de dollars dans les dotations des différents tournois. Une première. Encore plus fort : deux millions sont réservés pour l'événement final - l'apothéose de la saison - qui se déroule à Los Angeles, début octobre. Douze équipes s'y rendent, après avoir triomphé des phases de qualifications. Qu'elles viennent d'Asie, d'Europe ou d'Amérique, elles auront toutes un seul objectif en tête : remporter le titre de Champion du Monde et le chèque d'un million de dollars qui va avec.
Aujourd'hui, quelques jours après l'épilogue de l'événement, nous vous proposons de revivre la finale de cette deuxième saison de League of Legends à travers une rétrospective des plus grands moments.