Aujourd'hui, Riot nous annonce la création d'un dev blog qui sera trimestriel et qui abordera ce qui est prioritaire ou non sur le jeu et pourquoi certains changements ne sont pas réalisés. Le but de ceci est d'informer au mieux les joueurs de comment travaille l'entreprise sur son jeu. Riot explique que pour eux, le rythme des nouveautés n'est pas assez élevé pour un jeu comme League of Legends.
Riot à propos des nouveautés sur League of Legends (Source)
Pour un jeu tel que League of Legends, le rythme de sortie de nos nouveautés n'est pas assez élevé. Nous sommes d'accord avec vous. Sans vouloir chercher des excuses (d'autant que nous en avons déjà parlé), nous sommes tous (ingénieurs, concepteurs, artistes, etc.) en train de faire des pieds et des mains pour rembourser la « dette technologique » que nous avons contractée ces six dernières années.
Selon leur avis, il y a deux grands projets sur lesquels ils doivent travailler : les fondations et le reste. De nombreux moyens sont déployés pour rembourser « leur dette technologique » comme des groupes qui travaillent sur l'ensemble des services, des outils utilisés pour des déploiements mondiaux... De nombreuses choses vont être retravaillées, comme l'infrastructure du réseau de serveur. Riot utilise une métaphore pour expliquer que cela prend du temps, pour eux c'est refaire les fondations d'une maison qui est déjà habitée. Il est expliqué qu'ils vont améliorer leur communication sur leurs réalisations ainsi que sur les nombreux problèmes rencontrés comme récemment sur Fiora. C'est un de leurs défis de corriger cela.
Fiora actuellement désactivée sur le serveur live après la sortie du patch.
Leur deuxième grand projet est pour eux la conscience en tant que joueurs. Quelques explications de leur part sur le projet.
Riot à propos de leur deuxième grand projet (Source)
L'autre grand projet (le reste, comme nous le disions plus haut) regroupe ce dont nous avons conscience en tant que joueurs. Qu'il s'agisse de la nouvelle Faille de l'Invocateur, des changements saisonniers (souvent apportés à la jungle...), de la Maîtrise du champion, [...] d'un e-sport plus présent, des améliorations apportées au nouvel ATH, des améliorations apportées au système gérant le comportement des joueurs et les récompenses, ou encore du nouvel événement Bilgewater : la Marée rougeoyante, « le reste » englobe les secteurs dans lesquels nous pouvons développer des nouveautés, et nous n'avons pas abandonné l'idée de progresser dans ce domaine.
Il est donc prévu de la part de Riot, une meilleure communication sur le développement du jeu ainsi que des mises à jour uniques qui apparaîtront plus rapidement dans des dizaines de régions dans le monde. La firme explique qu'il est prévu de choisir des projets que les joueurs devraient aimer en améliorant soit le jeu ou la scène e-sport. Riot Games s'explique ensuite sur quoi, ils ne se concentrent pas. Nous n'avions plus de nouvelle mais, aujourd'hui c'est chose faite, le mode replay n'est pour l'instant pas une priorité. Ils expliquent qu'ils ont promis un mode replay au début du jeu mais qu'ils n'ont pu le faire à cause des exigences techniques importantes par rapport à la charge des serveurs et la stabilité du réseau.
Riot s'explique sur le mode Replay (Source)
Aujourd'hui, avec nos priorités mentionnées ci-dessus, nous savons également que les replays ne seront pas envisageables tant que nous n'aurons pas nettoyé une grande partie de nos systèmes. D'ici là, nous trouvons formidables les alternatives que notre communauté passionnée a mises en place, et nous cherchons des moyens de rendre honneur à ces développeurs indépendants (et de les soutenir).
Ensuite, le deuxième projet auquel ils ne sont pas concentrés est le Mode Bac à Sable pour par exemple s'entraîner à utiliser le Saut éclair pour franchir les murs sans attendre la récupération de celui-ci. Riot s'explique là-dessus.
Riot à propos du Mode Bac à sable (Source)
Pour que vous compreniez bien notre position, sachez que nous estimons que jouer des parties de League of Legends doit être le meilleur moyen de progresser [...] certains d'entre vous aimeraient simplement s'entraîner à franchir des murs avec Saut éclair sans devoir attendre 3,6 minutes entre chaque tentative [...] il existe un risque que le mode Bac à sable entraîne une forme de « grinding » incontournable, nous ne pouvons pas vous proposer ce type de mode.
À la fin, il est expliqué sur quoi travaille Riot Games. Il est question d'une amélioration du client où ils annoncent des tests lors du lancement de la saison 2016. Il est prévu lors de ses tests, une amélioration sur la surveillance du contenu pour éviter d'éventuels bugs. Il est prévu une nouvelle structure technologique et une nouvelle architecture pour permettre aux équipes de Riot partout dans le monde de développer plus efficacement, de fournir et de soutenir les fonctionnalités dans le client.
Il est aussi prévu lors de la saison 2016 de répondre aux besoins compétitifs. Un des changement sera une alliance entre le mode classé et le créateur d'équipe afin d'avoir une phase de sélection de champions et des bannissements. Il sera également possible de choisir deux postes où l'on souhaite jouer, mais vous pourrez aussi choisir l'option « n'importe », vous offrant ainsi une lane aléatoire.
Riot à propos de la pré-saison (Source)
Au lieu de simplement vous réserver une pré-saison chaotique, nous reviendrons dans quelques mois vous parler de notre plan pour la saison 2016, lequel est le fruit de la collaboration entre de nombreuses équipes travaillant sur LoL.
Il est aussi question d'événement comme celui de Bilgewater, il est cependant expliqué que tous les événements ne seront pas nécessairement aussi importants que celui-ci. Le but est de proposer du contenu pour que le jeu conserve son intérêt et qu'il puisse être varié. De ce fait, l'amélioration des histoires est aussi prévue avec par exemple des BD, des vidéos, des nouvelles et autres.
Banksy et ScuttleChris expliquent à la fin que le but de ce dev blog est de renouer le contact avec la communauté pour les informer de ce qui est prioritaire sur le jeu et ce qui ne l'est pas. Riot Games tente de s'améliorer année après année pour permettre de faire avancer son jeu.
Le login screen lors de l'évènement Bilgewater | |