Après une saison 5 mitigée, l'écurie américaine Dignitas annonce aujourd'hui le départ de son coach principal, Sami « Rico » Harbi.
Rico sur scène aux côtés de ses joueurs
Rico décide de quitter le projet de Dignitas pour s'envoler vers d'autres horizons. Le principal motif de son départ et son souhait de vouloir retourner en France afin de poursuivre une autre carrière.
Communiqué officiel de Dignitas suite au départ de Rico (source - traduction)
Aujourd'hui, nous sommes dans le regret de vous annoncer le départ de Rico, notre coach principal LCS. La décision est la sienne, Rico souhaite retourner dans son pays d'origine, la France, afin de poursuivre une autre carrière. Nous souhaitons remercier Rico pour son aide durant cette année et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur.
Rico avait déjà dû s'absenter une quinzaine de jours durant le Summer Split pour des raisons personnelles. Alors qu'il était en France, la structure avait fait appel à Brokenshard, coach des Dignitas.EU afin d'apporter son aide à l'équipe américaine. Cependant, ce dernier était revenu afin de porter main forte à son équipe et honorer la fin de son contrat.
Pour ce qui est de son remplacement, la structure n'a pas encore annoncé de détails. Les dirigeants de Dignitas sont toujours dans l'attente du rachat de l'une de leurs deux équipes. Peut-être reverrons-nous Brokenshard aux côtés de l'équipe américaine lors de la saison 6.
Les Dignitas lors de la dernière semaine du Summer Split | |