Certains ont pu le voir lors de la semaine 7 des LCS NA, Rico, coach des Dignitas NA, n'était pas présent sur scène pour aider son équipe. En effet, le coach français a dû rentrer en France pour des raisons personnelles. Lors de ce week-end, c'est Milixya, manager des Dignitas, qui s'est occupé des joueurs avec le soutien de Rico à distance. Malheureusement, les résultats n'ont pas été au beau fixe avec une défaite contre la Team Impulse et les Cloud9. Suite à cela, Dignitas s'est rendu compte que la présence physique du coach était essentielle. Ainsi la décision a été prise d'appeler Brokenshard en renforts. L'actuel coach des Dignitas EU aidera donc l'équipe NA pour la suite du Summer Split et pour tenter de réussir au mieux les playoffs, Rico devant rester en France pour le moment.
Dignitas au sujet de l'arrivée de Brokenshard (Traduction - Source)
Nous enverrons notre entraîneur de l'équipe européenne Brokenshard à Los Angeles pour guider l'équipe Dignitas NA à travers ces dernières semaines.
Brokenshard en route pour les LCS NA
De ce fait, cela explique la non-présence de Brokenshard - avec son équipe favorite du tournoi qui est actuellement à la première place des Challengers Series - lors de la Dreamhack Valencia 2015 qui commencera le vendredi 17 juillet 2015 avec comme premier match Dignitas EU contre K1ck eSports Club qui ont fait une bonne impression lors de l'eSport Festival 2015 organisé en Belgique. Millenium débutera la compétition à 17h contre CoolLife Gaming.
Nous ne savons pas encore si ce remplacement est définitif, mais le communiqué de Dignitas semble indiquer le contraire. Nous reverrons donc sûrement Sami « Rico » Harbi très vite sur les planches des LCS NA.
TSM vs Dignitas lors du Spring Split semaine numéro 6. | |