Riot communique sur les nouveautés à venir pour la présaison et la vision est ici le sujet. Xelnath apporte quelques précisions sur les forums en répondant aux questions les plus fréquemment posées à propos du nouveau système de vision.
Xelnath sur Questions sur les changements de la vision (Traduction - Source)
1. Je m'inquiète pour la Relique longue-vue qui révèlerait les champions furtifs comme Akali, qu'allez-vous faire à ce propos ?
La Relique longue-vue ne détecte pas les champions invisibles, mais uniquement les wards et les objets invisibles.Ce que cela révèlera : les champignons de Teemo, les Jack in the Box.
Ce qui ne sera pas révélé : Akali, les pièges visibles comme ceux de Caitlyn.
2. Pourrons-nous changer de Relique ?
Actuellement, l'idée est de vous permettre de changer de Relique, mais l'échange ou la revente d'une Relique rendra votre emplacement à Reliques inutilisable pendant deux ou trois minutes.Cela remplace notre déclaration précédente selon laquelle vous ne seriez pas en mesure de changer de Relique.
3. Quel est le but de l'Oracle dans ce nouveau système ?
Nous faisons des tests de games dans lesquelles l'Élixir de l'oracle n'existe pas, mais dans lesquelles il y aurait une amélioration de la Relique longue-vue qui vous donnerait une vraie vision pendant une courte durée. Ce sont des essais et ils sont toujours en cours donc nous améliorerons ces détails par la suite.
4. Si vous donnez aux gens une ward gratuite, ils ne warderont pas pour autant - Qu'est-ce qu'on va faire de cela ?
Il s'agit plus d'un souci de nouvelle expérience pour les joueurs et d'explication des mécaniques de jeu. Je suis d'accord sur le fait que nous devrons sans doute repenser à nos plans d'introduction de ce système.
5. Qu'allez-vous faire à propos des invades en early ?
En se basant sur le feedback des joueurs professionnels, nous pensons qu'un cooldown initial sur les Reliques serait probablement nécessaire si nous voulons préserver l'intégrité des combats niveau 1.
6. Les limites de wards - Pourquoi les supports sont-ils punis alors qu'ils sont efficaces en warding ?
Nous avons estimé que la stratégie de méta qui consiste à forcer un seul joueur à prendre l'entière responsabilité de la vision n'en valait plus la peine.Nous comprenons que cela puisse avoir des effets sur l'ensemble de la vision en game - mais encourager ce style de jeu est difficile, surtout au niveau du design des supports, et de la coordination de l'équipe par-dessus tout - c'est pour cela que nous avons décidé de rejeter la situation telle qu'elle est pour l'instant.
6a. Comment la Pierre de vision fonctionne-t-elle avec les limitations de wards ?
Les wards placées par la Pierre de vision comptent bel et bien dans votre limite de placement de wards. Certains joueurs, dont des professionnels, aimeraient qu'il y ait une possibilité d'étendre la limite de wards, même si cela allait à l'encontre de la clarté du système à ses débuts - nous examinerons sans doute cette possibilité dans le futur plutôt que maintenant.
7. Posséder une Clairvoyance sur un objet semble incroyablement puissant - comment empêcher les joueurs de s'en servir sans arrêt ?
Une petite clarification ici : le Scrying Orb (ndlr : orbe de divination ou orbe de clairvoyance) n'a pas une portée globale et possède une portée limitée jusqu'au late game.