Plus les saisons passent et plus l'eSport prend de l'ampleur. Face aux audiences grandissantes, de nouveaux investisseurs arrivent chaque jour plus nombreux. Aujourd'hui, ce sont les deux copropriétaires de l'équipe de Basketball Sacramento Kings, évoluant en NBA, qui ont créé leur structure : NRG eSports aux côtés de Gerard Kelly, qui avait fondé Team Imagine en 2014. NRG eSports participera à la prochaine saison des League of Legends Championship Series North America. En effet, la toute nouvelle structure a acheté la place que Team Coast a fraîchement gagnée le 6 septembre dernier lors du tournoi de promotion. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais rappelons que Follow eSports a acheté la place de Team Dignitas le mois dernier pour 1 million de dollars.
Outre les ambitions affichées sur le site de l'équipe d'« apporter un nouveau sens du professionnalisme à l'eSport » et de « gravir les sommets de l'Amérique du Nord » jusqu'à « accéder au Championnat du monde », la structure a également dévoilé des noms qui font saliver.
Qui de mieux pour accéder au Mondial qu'un ancien champion du monde ? C'est, ce que la structure a du se demander en recrutant le toplaner coréen Eon-yeong « Impact » Jung, champion du monde en 2013 sous l'égide SK Telecom T1 et auteur d'une belle saison en LCS NA chez Team Impulse. Le midlaner est également Coréen et n'est autre que Chang-seok « GBM » Lee. Le joueur anciennement connu sous le pseudonyme « Ganked by Mom » est un talent qui a explosé en LCK cette année au sein de l'équipe Jin Air Green Wings. Troisième Coréen annoncé, Kevin « KonKwon » Kwon est le dernier rescapé de Team Coast — et est considéré comme résident en Amérique du Nord. Le rôle de jungler sera assuré par l'Américain Galen « Moon » Holgate qui évoluait en Challenger Series aux côtés de Steeelback au sein de Team Imagine.
« Je suis extrêmement motivé et avide de victoire », « Mon but est de toujours être numéro 1 », « J'espère déjouer tous les pronostics et devenir un des meilleurs supports en Amérique du Nord ». Les ambitions sont clairement affichées.
Le carry AD a été annoncé, vous pourrez retrouver l'article sur le sujet à cette adresse
La place de botlaner (carry AD) est encore vacante. Le choix sera crucial en vue de cette saison 6 qui va changer fondamentalement ce rôle.
L'expérience sportive des cofondateurs Andy Miller et Mark Mastrov a une première influence visible puisque NRG a déjà annoncé une équipe expérimentée et réputée. Le poste de Head Coach sera assuré par Charlie « Charlie » Lipsie, anciennement coach des équipes Cloud9. Il sera assisté de Tadayoshi « Hermit » Littleton au poste de Strategic Coach. Pour rappel, Hermit a évolué en tant qu'analyste chez Origen depuis la genèse de l'équipe et a même assuré les fonctions de Head Coach pendant le Mondial. Le General Manager est Chad « HISTORY TEACHER » Smeltz, qui était Head Coach pour Team 8 en LCS NA. Ce staff sera assisté par des analystes.
NRG eSports |
||||||
|
Cette équipe, bien que prometteuse, aura du pain sur la planche pour atteindre le haut du tableau. Autre difficulté, pour les spectateurs cette fois-ci, ne pas confondre NRG et RNG (RNG étant le tag de Renegades, équipe de LCS NA, NDLR).
La scène des LCS NA était le lieux parfait pour teaser les skins Project - League of Legends. |
|