Avec l'annonce de ce matin, on apprenait que les deux copropriétaires de l'équipe de la NBA, Sacramento Kings, avaient fondé une nouvelle structure eSport, NRG eSports. Comme une nouvelle n'arrive rarement jamais seule, on apprenait également que l'organisation avait déjà sa line-up pour la saison 6 des LCS NA et qu'elle avait racheté le spot de Team Coast, équipe Challenger fraîchement qualifiée.
Il ne manquait que le carry AD au tableau jusqu'à ce soir, où on apprend que c'est Johnny « Altec » Ru qui officiera à ce poste. L'ancien joueur des Gravity sera donc de nouveau présent en LCS NA, sous les couleurs de NRG eSports.
Chad « History Teacher » Smelts, manager général de NRG eSports (Traduction - Source)
Nous avons décidé que nous voulions Altec pour notre organisation quand nous avons vu sa capacité à jouer dans toutes les conditions possibles tout au long de sa longue carrière. Avec Altec en ADC nous sommes certains que nous allons créer une équipe qui prend bien en jeu et hors du jeu. Nous sommes pressés de travailler avec lui avec le reste de l'équipe dans les jours qui suivront.
Beaucoup de personnes sur la toile (comme Nick Allen) se sont demandé si la nouvelle structure ne se retrouverait pas bloquée par la fameuse règle imposant aux équipes arrivant des challenger series de garder au moins 3 des 5 joueurs qui ont réussi à gagner la qualification en LCS. Or, la structure NRG eSport ayant racheté le spot de Team Coast, elle n'a plus rien à voir avec cette dernière et donc ne devrait pas se soumettre à cette règle comme nous le précise History Teacher dans le poste Reddit sur le sujet.
History_Teacher : « Bonjour, nous ne sommes pas une équipe challenger qui s'est qualifié en LCS ce qui veut dire que vu que nous n'avons pas joué dans la division Challenger nous n'avons pas à conserver 3 des 5 joueurs de l'ancienne équipe Coast. Et ce parce que nous n'avons aucune affiliation avec Coast.
Le changement de 80% de la line-up qualifiée commence à affoler grandement le public qui s'inquiète de la protection des joueurs. En effet, cette pratique pourrait devenir courante et empêcher toute équipe qualifiée par la sueur du front de ses joueurs de passer la barre des LCS NA, pour autant qu'elles acceptent l'argent de la vente évidemment. D'autres acteurs de la scène eSportive comme MonteCristo, défendent ardemment NRG eSports.
C'est un *%!§$ de sport, pas une œuvre caritative. C'est la responsabilité des dirigeants devant les fans d'être le plus compétitifs possible.
Je suppose que les propriétaires devraient juste investir des millions de dollars pour être finalement relégués afin de donner une chance à des joueurs inférieurs. La bonne blague.
Cela étant, les dirigeants en question semblent bien s'être préparé à leur entrée en LCS NA et n'avoir laissé aucun détail au hasard. Un aperçu de la toute-puissance organisationnelle d'une structure sportive ? Ou la simple illusion d'une grande mascarade ?
NRG eSports |
||||||
|
Altec était le Rookie du Summer Split 2014 ! |
|