Le patchnote 4.11 est dévoilé par Riot. Quelques champions sont ajustés, notamment certains tanks qui reviennent sur le devant de la scène. Côté objets, la jungle est particulièrement visée, notamment avec le nouvel item Cotte à piquants, et des systèmes comme les bots, les files classées, l'expérience ou les tourelles, sont modifiés. Enfin, les skins Heimerdinger Hazmat et Vladimir voleur d'âmes devraient faire leur apparition au cours de ce patch.
Riot sur Notes de patch 4.11 (Source)
Salut à tous,Voici le patch 4.11 ! Cette fois, nous avons voulu rétablir une certaine parité dans la jungle. Depuis le début de la saison 2014, les junglers populaires sont principalement les champions qui mettent le plus la pression et qui font le plus de dégâts, comme Lee Sin, Pantheon, Kha'Zix, Evelynn, Elise, etc., et ces choix prédominants ont complètement éclipsé les junglers tanky. Après une analyse approfondie, nous avons vite compris qu'il ne fallait pas buffer ces junglers tanky pour résoudre le problème, mais proposer un nouvel objet puissant aux junglers qui cherchent à soutenir leurs alliés. Le patch 4.11 contient donc un nouvel objet, la Cotte à piquants, mais aussi une version revue et corrigée de l'Esprit de l'ancien golem. Ces deux objets devraient grandement plaire aux junglers tanky qui reposent surtout sur leur côté utilitaire. Nous avons également remis à niveau quelques champions qui en avaient bien besoin, et Maokai a même eu droit à une petite rénovation pour faciliter son retour sur le devant de la scène.
Comme le championnat du monde de League of Legends approche, nous avons commencé à étudier des changements pour la compétition de haut niveau, notamment des modifications que nous pourrions apporter aux tourelles et une réduction de la puissance de certains champions dominants. Vous pensez sûrement que Lucian est concerné, mais ce n'est pas le cas ; en fait, nous réfléchissons encore à la meilleure approche à adopter en ce qui le concerne. Je préfère vous le dire tout de suite, car nous voulons que vous sachiez que nous savons que c'est un tireur complet et vraiment fort (surtout en compétition). Nous voulons trouver une faiblesse (et une force) essentielle de Lucian à souligner avant de passer à l'action.
Voilà pour l'introduction ! Les notes de patch se trouvent ci-dessous, et rappelez-vous que vous pouvez désormais les consulter plus facilement grâce au sommaire flottant qui se trouve sur la droite (à condition d'avoir un ordinateur portable/de bureau !). Quant à moi, je vais aller dépoussiérer ma Sejuani !
Chris « Pwyff » Tom
Général
Nouveau dicton : ennemis tués, bottes achetées. Les tourelles frappent plus fort et leurs dégâts augmentent plus vite. La portée de l'expérience offerte par les sbires a été augmentée.Dans League of Legends, on parle d'effet boule de neige (ou « snowball » pour les fans de Shakespeare) principalement quand une équipe remporte une victoire écrasante après une seule escarmouche ou un seul combat malheureux, sans avoir à multiplier les preuves de son talent. Comme nous le disions dans notre article sur les valeurs de conception (cf. la section sur la maîtrise), nous voulons que des systèmes récompensent l'équipe qui fait preuve d'un talent constant et qui fait des choix intelligents tout au long de la partie pour remporter la victoire, même quand elle est à la traîne.
Avec cette idée en tête au début de la saison 2014, nous avons apporté quelques changements « anti-snowball » aux mécaniques du premier sang, de façon à ce qu'il récompense toujours les joueurs mais sans compromettre le déroulement de la partie après seulement une erreur dans la jungle. Notre volonté est toujours de garantir des parties amusantes, même après le premier sang, mais nous avons jugé bon d'augmenter un peu les enjeux de la première agression.
En ce qui concerne les tourelles et la portée de l'expérience, nous voulions nous assurer que les tourelles restent un endroit assez sûr aux premiers niveaux et que les joueurs d'une voie « perdue » (en cas de 2c1 ou de duel déséquilibré) puissent encore être utiles plus tard dans la partie. Ces changements visent spécifiquement le jeu compétitif, mais ils profiteront aussi aux autres joueurs qui prennent du retard sur leur voie et qui ne sont à l'abri nulle part. Pour finir, quand l'équipe ennemie a un jungler capable de plonger sous les tourelles (Pantheon, Elise, Lee Sin, etc.), des tourelles faibles ont tendance à nuire à la diversité des champions, car les joueurs préfèrent alors choisir des champions qui n'ont pas besoin des tourelles pour se protéger (ce qui est encore plus vrai pour les voies en solo).
RécompensesLIMITES DES PREMIÈRES ÉLIMINATIONS : Les premières éliminations offrent 60% ⇒ 75% de la récompense normale (augmente progressivement, jusqu'à 100% à la 4e minute).
BONUS DU PREMIER SANG : Le bonus du premier sang n'est pas affecté par les limites des premières éliminations. Durant les 2 premières minutes, le premier sang offre +280 PO ⇒ +325 PO
RÉCOMPENSE DES SÉRIES D'ÉLIMINATIONS : La récompense personnelle augmente de 20% ⇒ 16,5% par élimination.
RÉCOMPENSE MAX DES SÉRIES D'ÉLIMINATIONS : Les joueurs atteignent la valeur max de 500 PO après 4 éliminations ⇒ 5 éliminations.
Tourelles
BALLES PERFORANTES : Les dégâts des tourelles augmentent de +25% ⇒ 37,5% par coup.
ÉCHAUFFEMENT : Les tourelles finissent leur échauffement après 3 coups ⇒ 2 coups (les dégâts supplémentaires max sont toujours de +75%).
APM DES TOURELLES : Les tourelles sélectionnent leurs cibles un peu plus vite.
Expérience
PORTÉE DE L'EXPÉRIENCE : Les sbires offrent de l'expérience jusqu'à 1250 ⇒ 1400 unités de distance.