Maîtrises, Saison 4
Arbre offensif
  • Arbre défensif
  • Arbre utilitaire
35

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles maîtrises. Tout comme pour les changements des précédentes saisons, Riot a décidé de modifier les arbres de maîtrises pour la S4. Au programme ? Nouvelles maîtrises, changements sur les maîtrises actuelles, suppression de certaines, et changements d'arbres. Riot FeralPony nous fait la présentation de ces modifications.

Maîtrises, Saison 4

Voici le patchnote non officiel du serveur PBE de présaison 4, sorti cette nuit, concernant les changements de maîtrises du jeu.

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles maîtrises. Tout comme pour les changements des précédentes saisons, Riot a décidé de modifier les arbres de maîtrises pour la S4. Au programme ? Nouvelles maîtrises, changements sur les maîtrises actuelles, suppression de certaines, et changements d'arbres. Riot FeralPony nous fait la présentation de ces modifications.

 

Riot GamesFeralPony sur Changements de maîtrises sur le PBE (Traduction - Source)


Salut les gars ! C'est FeralPony, je voulais vous donner quelques renseignements à propos des changements de maîtrises sur le PBE afin que vous ne soyez pas surpris quand cela sera effectif ! Il est fort possible que des petits changements soient effectués sur ces maîtrises jusqu'à la pré-présaison. Tout est bien sûr sujet à modification ! Votre retour sera comme à l'accoutumée bienvenu et apprécié. Donc voilà sans plus attendre :


Arbre offensif

Tier 1

Feast (1 rang) : Chaque fois que vous tuez une unité, vous restaure 2 points de vie et 1 point de mana

Fury (4 rangs) : Augmente la vitesse d'attaque de 1,25/2,5/3,75/5%

Sorcery (4 rangs) : Augmente la réduction de CD de 1,25/2,5/3,75/5%

Butcher (1 rang) : Octroie 2 points de dégât supplémentaires contre les sbires avec les auto-attaques et les sorts mono-cibles (ceci n'inclue pas les DoT ou les AoE)


Tier 2

Doubled Edge Sword (1 rang) : Mêlée - Inflige 2% de dégâts supplémentaires et subit 1% de dégâts additionnels. Distance - Inflige et subit 1,5% de dommages additionnels

Brute Force (3 rangs) : + 4/8/12 d'AD au niveau 18 (+ 0,22/0,44/,066 par niveau)

Mental Force (3 rangs) : + 6/12/18 d'AP au niveau 18 (+ 0,33/0,66/0,99 par niveau)


Tier 3

Spell Weaving (1 rang) : Infliger des dommages à un champion ennemi avec une auto-attaque améliore votre dégâts des sorts d'1%, cumulable 3 fois (jusqu'à 3% d'amélioration de dégâts)

Martial Mastery (1 rang - Brute Force obligatoire) : + 5 AD

Arcane Mastery (1 rang - Mental Force obligatoire) : + 5 AP

Executioner (3 rangs) : Augmente de 5% les dommages infligés aux champions en dessous de 20/35/50% de points de vie


Tier 4

Blade Weaving (1 rang - Spell Weaving obligatoire) : Infliger des dommages à un champion ennemi avec un sort augmente votre AD d'1%, cumulable 3 fois (3% d'augmentation de dégâts maximum). Ceci n'est pas possible plus d'une fois par seconde

Warlord (3 rangs) : Augmente le bonus d'AD de 2/3,5/5%

Archmage (3 rangs) : Augmente l'AP de 2/3,5/5%

Dangerous game (1 rang - Executioner obligatoire) : Tuer un champion restaure 5% de votre vie et de votre mana manquants


Tier 5

Frenzy (1 rang) : Les coups critiques augmentent votre vitesse d'attaque de 5% pendant 3 secondes (cumulable 3 fois)

Devastating Strikes (3 rangs) : + 2/4/6% d'armure et de pénétration magique

Arcane Blade (1 rang) : Vos attaques de base inflige des dégâts magiques supplémentaires, équivalent à 5% de votre AP


Tier 6

Havoc (1 rang) : Augmente vos dégâts de 3%

35
MGG
jockarisse il y a 11 ans

@pryan<br /> Ils ont prévu de réger ce problème en introduisant la nouvelles pierre philo : maintenant pour chaque cs que tu loupe tu aura +4 gold. et ce passif est maintenu sur le shurelya donc plutot pas mal ^^

takato il y a 11 ans

@sirsashimi, merci, j'ai pensé a ca en essayant de m'endormir hier soir xD

Pryan il y a 11 ans

Vu que je n'ai vu personne en parler, je me dis que ça a déjà dû être traité avant, mais les "buffs" de sorts d'invocateur ont complètement disparu ? Ils ont prévu de toucher aux CDs de sorts comme Flash par ailleurs, ou pas du tout ?<br /> <br /> Sinon je trouve les arbres pas mal, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait pour les supports, en particulier l'exp en plus près d'un joueur plus haut niveau, peut-être enfin la fin des supp lvl 12 quand tout le monde est 18. Mais je pense qu'il y a encore des problèmes d'income chez les supports (et les junglers, accessoirement), avoir un joueur sous-équippé sur 5 rend le jeu bancal, le support fait partie de la méta depuis près de 3 ans maintenant et je pense qu'il faut sérieusement s'occuper de rendre le rôle égal aux autres en terme d'itemisation.

C8H12O6 il y a 11 ans

D'accord ! Merci à tous en tout cas, car quand j'ai fait mes tests vs bots sur le PBE j'ai vraiment eu l'impression que c'était l'AD de base (la mastery est peut-être pas encore tout à fait au point) car je gagnais peu voir pas d'AD ...<br /> <br /> Encore merci en tout cas !

Soledhan il y a 11 ans

@C8H12O6:<br /> Comme a dit a Azamael, basic attack damage est à comprendre "the damage done by basic attack"

SirSashimi il y a 11 ans

@takato Non en fait il s'agit des degats que l'on réduit à chaque rang de la maitrises<br /> Au rang 1 on reduit 1 degat et au rang 2 on reduit 2 degats !

takato il y a 11 ans

je viens de lire : "Réduit les dégâts des attaques basiques des champions ennemis de 1/2" ... juste... WTF ca va devenir la masteries OBLIGE tellement juste avec tu detruis les adc.

Azamael il y a 11 ans

@ 1,3,5-Pentanetricarboxylic Acid : <br /> <br /> sa prend en compte l'AD totale, ici basic attaque fait référence aux attaques de bases donc tes AA. qu'on me contredise si j'ai tort mais pour désigner autre chose ils auraient utilisez "increase your (physical/magical) damage by .<br /> <br /> <br /> En gros cette masteries augmente tes AA chaque fois que tu touches quelqu'un avec une abilities.

Mainvault il y a 11 ans

C8 moi je dirais AD totale

C8H12O6 il y a 11 ans

J'ai une petite question un peu absurde vu qu'en effet la trad fournie est beaucoup plus logique que ce que j'ai pu moi-même traduire, mais je me demandais quand même :<br /> <br /> J'suis actuellement sur le PBE et je tenais à revenir sur la mastery "Blade Weaving" dans l'arbre offensif. De mon côté je lis (et je retranscris tel que c'est écrit sur le PBE) : "Damaging an ennemy champion with a spell increases your BASIC attack damage by 1% stacking up to 3 times. (Max 3% damage increase) - That cannot be trigger more than once a second"<br /> <br /> Mon problème se situe donc sur le "Basic attack damage", ce ne serait donc pas l'AD totale comme sous-entendu dans la trad mais plutôt l'AD de base non ?<br /> <br /> Merci de vos réponses !

burux il y a 11 ans

A Nifelheim et Castle : Un grand merci ^^<br /> <br /> A Mainvault : Les supports sont trop dénigrer actuellement. Normal qu'ils les UP d'après moi. Et uis rien ne t'empêche de prendre des masteries Utilitaire en AD Carry par exemple ;p

Klauwlied il y a 11 ans

Ça fait baver ces nouvelles masteries, j'ai l'impression que Riot s'améliore sur ce secteur ! *˛*

Mainvault il y a 11 ans

Moi je trouve qu'ils font beaucoup pour les supps. D'ailleurs y en a que pour eux et un peu pour les junglers..

Castle il y a 11 ans

@burux: Aux items, aux runes, aux masteries, ainsi qu'aux passifs des champions (par exemple Soraka, Sejuani, Wukong, Shyvana au niveau 6... ça compte comme des stats bonus). En gros c'est ce qui est marqué en +XX quand tu mets ton curseur sur ta stat.

Nifelheim il y a 11 ans

@burux : L'armure et la MR gagnés par les items (sans compter celle de base donc)

burux il y a 11 ans

Peut-on me rappeller ce qu'est le BONUS d'armure ?<br /> Il s'agit de l'aurmure unqiuement dû aux items (ne prenant pas en compte l'armure du champion donc ?)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> ---> Enchanted Armor (2 rangs) : Améliore votre BONUS d'armure et de résistance magique de 2,5/5%

Goregasm il y a 11 ans

C est bien beau de dire que LOL devient un jeu de casu assisté mais sans développer ça fait pas avancer le schmilblick donc c est totalement inutile.

Azamael il y a 11 ans

Oui en effet je vois pas en quoi ces maitrises rendent le jeu plus casu, j'ai pas lu de points de maitrises qui te fait poser tes wards là où il faut ni de simplifier l'usage de tes skillshots m'enfin. <br /> <br /> En générale ce qui disent que le jeu devient de plus en plus un jeu de casu sont au niveau de ces "casu" ce qui ne devrait même pas être péjoratif en sois: tous le monde n'a pas que sa à foutre de passer des heures sur un jeu comme certains et être casu n'a rien à voir avec être mauvais (ce que sont certains "non casu" aux grosses chevilles ) ou être un noob ( ce qu'on à tous été même ceux au grosses chevilles mais eux s'imaginent être pro sans avoir progresser depuis le début)<br /> <br /> Et perso je pense que les maitrises servent plus à orienter tes stats de manière à mieux correspondre à ton style de jeu donc de toute façon on s'adaptera tous aux changement dans les maitrises et on les refera comme on les à refaits l'an dernier c'est tout. C'est pas des maitrises seules qu'on aura un changement cataclysmique dans le jeu.

Ordan il y a 11 ans

Sam2763 quand on sait pas on se tait, choco chiwawa c'est un super analyste sur lol qui poste des compte rendus, analyses super bien faites a propos du PBE alors on le critique pas merci...oh...wait...

Sam2763 il y a 11 ans

Je vois pas en quoi le jeu est plus casu du fait de ces masteries, mais bon

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