LCS : Awards Riot Games
Récompenses LCS EU
  • Récompenses LCS NA
6

À la suite de la saison régulière, Riot Games a décerné des Awards à différents joueurs. La rédaction revient pour vous sur les joueurs et entraîneurs récompensés.

LCS : Awards Riot Games

 

La fin du Summer Split est arrivée, il est maintenant temps de récompenser les joueurs qui ont marqué cette moitié de saison de compétition. Depuis trois semaines, chaque jeudi lors du PTL, Riot Games décerne des récompenses : meilleur entraîneur, Rookie, Top 5 Team (comprenez sous cette appellation les cinq meilleurs joueurs à chaque poste) et bien évidemment, le MVP ; et ce, pour chaque région (EU & NA). Après l'annonce du MVP la veille, à la suite de la finale des Playoffs, la rédaction revient pour vous sur les Awards.

 

 

Meilleur entraîneur : Luis « Deilor » Sevilla - Fnatic


Ce coach issu de l'univers du poker a beaucoup apporté à l'équipe Fnatic. Mélangeant professionnalisme et relation amicale avec son équipe, il a apporté des armes stratégiques indéniables. On a senti la progression de Fnatic depuis le Spring Split et le MSI, notamment sur le plan de la vision et de la communication dans chaque partie. Apportant aussi une très solide phase de draft, il a su donner les meilleures armes à son équipe pour chaque match, et celle-ci le lui a bien rendu en étant la première équipe à avoir réalisé un split parfait en LCS : 18 - 0 en saison régulière. Il est donc tout à fait logique et normal que le coach de l'équipe soit élu meilleur entraîneur du split.


 

 

Rookie : Jesper « Niels » Svenningsen - Carry AD Origen


Ce nouveau joueur, seul visage non connu de la scène compétitive dans le roster d'Origen au début du Summer Split, a su montrer une grande force mécanique avec différents champions (notamment Vayne et Kalista). Il forme avec Mithy un duo redoutable, et a su apprendre des plus grands pour, comme il l'a lui-même dit, pouvoir briller à son tour un jour. Et bien c'est chose faite, car il est Rookie des LCS Summer Split 2015, et s'impose dès maintenant comme l'un des meilleurs carrys AD en Europe à l'heure actuelle. Pour rappel, le Rookie du Spring Split était Huni.


 


Rappelons tout de même que les candidats au titre de Rookie étaient de 4. Steve (toplaner chez ROCCAT), G0DFRED (support chez Giants) et bien sûr Mithy, support de Niels. Il est plus facile de se mettre en valeur en tant que carry AD qu'en tant que support (tout le monde ne peut pas être YellOwStaR), bien que Mithy ait eu un rôle important dans la performance de son carry AD. On pourrait presque qualifier la botlane de Rookie. La concurrence pour Niels ne fut pas la plus rude donc, surtout que Steve était bien souvent pris pour cible durant ses matchs. Néanmoins, cela n'enlève en rien le talent qu'il a ni le fait qu'il mérite amplement son titre.

 

 

Top 5 Team : Huni, Reignover, Febiven, Rekkles, YellOwStaR


Certains se diront que c'est un peu exagéré d'offrir une récompense de meilleur joueur à chaque Fnatic. D'autres diront que c'est normal et tout ce qu'il y a de plus logique. En effet, réaliser une performance telle que les Fnatic nous l'ont proposé, montre que l'équipe est dotée de talents, plus ou moins jeunes : les Awards sont donc tout à fait compréhensibles pour ces cinq joueurs.

 


Pour tout savoir sur Fnatic, retrouvez notre dossier complet

 

Toplaner : Seung-hoon« Huni » Heo

Pouvant jouer n'importe quel champion sur la toplane, aussi bien des carrys (Riven, Jarvan IV) que des utilitaires pour son équipe (Lulu), Huni a prouvé qu'il avait un niveau incroyable, et surclasse tous les autres toplaners des LCS EU. Il a aussi démontré que le prendre pour cible durant les bannissements n'était pas forcément la solution, du fait de son panel de champions assez important et de la différence de style de jeu qu'il peut avoir. Toutefois, le joueur coréen est encore jeune et lorsqu'une équipe s'acharne sur lui, sa performance devient de plus en plus médiocre. En proie au tilt, Huni peut néanmoins compter sur coéquipiers puisque selon ses dires, ils peuvent parfois gagner sans lui !

 

Jungler : Yeu-jin « Reignover » Kim

Malgré le fait qu'il ait moins brillé niveau performance que ses coéquipiers, on peut, en analysant son jeu, se rendre compte de l'utilité qu'il a eue pour son équipe. Travaillant beaucoup sur les objectifs et la vision, cela a permis à ses lanes de savoir quand agresser, et quand ne pas le faire. Toujours prêt à donner de l'aide, il ne faut pas négliger ses actions au sein de l'équipe, car il est l'un des artisans de la force de Fnatic. Son duo avec Huni est redoutable ; la paire coréenne de Fnatic n'est pas à prendre à la légère, et nombreuses furent les équipes à se mordre les doigts en souhaitant gank le toplaner. Un Coréen peut en cacher un autre...

 

Midlaner : Fabian « Febiven » Diepstraten

Febiven a énormément progressé, et peut jouer de nombreux champions, sans que cela affecte sa performance. Tant sur du poke ou de l'assassin, il a réussi à mettre la pression sur sa lane sur chaque début de partie tout en ayant un farm irréprochable. Solide sur tous les points de vue, il est le meilleur midlaner d'Europe actuellement, et ce n'est pas rien quand on regarde la concurrence qu'il a. Plutôt timide à son arrivée en Sping Split, le jeune midlaner est aujourd'hui un des meilleurs atouts de son équipe.

 

Carry AD : Martin « Rekkles » Larsson

En swap lane, en format normal, on n'a jamais vu Rekkles mal dans une partie ce split. À l'exception du match contre GIANTS Gaming où PePiiNeRO a décidé de jouer carry AD... Jouant tous les types de champion, aussi bien utilitaires tel que Sivir, ou playmakers et point central comme Kalista ou Tristana, il est un carry AD de tout autre niveau que chez Elements, et est bien meilleur que la plupart des autres joueurs d'Europe.

 

Support : Bora « YellOwStaR » Kim

On ne présente plus YellOwStaR, son pouvoir de shotcall et son expérience ont indéniablement été une pièce maîtresse du succès des Fnatic. Jouant lui aussi un grand panel de champions, capable de protéger son carry AD ou de faire preuve d'agressivité, qui mieux que lui pourrait remplir son poste en Europe à l'heure actuelle ? En cherchant bien, et même s'il y en a de très bons, on ne trouvera que lui.

 

 

Most Valuable Player (MVP) : Bora « YellOwStaR » Kim - Support Fnatic


Eh oui, encore lui, encore un Fnatic, le capitaine de la meilleure équipe en saison régulière a été élu meilleur joueur de la saison. Ainsi, Fnatic aura tout raflé (sauf le titre de Rookie, puisqu’aucun joueur n'était éligible). Il faut dire qu'en ayant les cinq joueurs de l'équipe parmi les cinq meilleurs joueurs d'Europe, il est tout à fait légitime que le titre suprême revienne au support français. YellOwStaR est un joueur impressionnant. Ancien carry AD, ce dernier n'aura pas mis bien longtemps pour atteindre le meilleur niveau en tant que support en 2014. Considéré comme le meilleur joueur à son poste par les plus grands (comme Mata, support champion du monde l'an passé), YellOwStaR a encore du bon temps devant lui !


 

 

FTL : UoL - H2k Petite Finale LCS EU 2015 Summer
   

 

6
MGG
MRominnoux il y a 9 ans

Pour ma part j&#39;aurais mis Doublelift à la place de Piglet parce qu&#39;il est mon coup de coeur mais dans l&#39;ensemble je trouve les awards plutôt logique.<br /> @GAPJO non les dates non pas encore été divulguées, mais de tout façon il va falloir attendre les résultats des regionals qualifiers NA et EU + l&#39;Internationnal WildCard.<br /> @Krasux Rush a été vraiment très bon et très régulier, et à sortit que des champions playmaker et très agréable à regarder quand les moves sont bien fait (et en tant qu&#39;ancien n°1 Ladder soloQ Kr il était vraiment bien fait ^^ ) ! Priorité au spectacle sur tout le split !

GAPJO il y a 9 ans

Quelqu&#39;un sait la date/heure des tirages au sort pour les worlds ?

Arminthal il y a 9 ans

Un peu abusé le top 5 pour Fnatic je trouve. Ils sont très forts, mais Febiven est pas le top 1 mid je trouve. Après c&#39;est subjectif, car étant une équipe très forte ils se tirent vers le haut et se facilite la tâche. Un Froggen par exemple fait du 1V9

Arminthal il y a 9 ans

Un peu abusé le top 5 pour Fnatic je trouve. Ils sont très forts, mais Febiven est pas le top 1 mid je trouve. Après c&#39;est subjectif, car étant une équipe très forte ils se tirent vers le haut et se facilite la tâche. Un Froggen par exemple fait du 1V9

Arminthal il y a 9 ans

Un peu abusé le top 5 pour Fnatic je trouve. Ils sont très forts, mais Febiven est pas le top 1 mid je trouve. Après c&#39;est subjectif, car étant une équipe très forte ils se tirent vers le haut et se facilite la tâche. Un Froggen par exemple fait du 1V9

Krasux il y a 9 ans

Amplement mérité le MVP sur Yellow, pour ce qui est des NA je n&#39;ai pas assez regarder la scène pour savoir si Rush le mérite vraiment, cependant j&#39;ai plus entendu parler de Fenix que Rush...

L'actu

En Continu

15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir
11:28 La recette du succès de LoL ? Miser sur quelque chose que d'autres négligent bien trop tôt
16:32 C'est officiel, ce personnage d'Arcane sera bien présent dans 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games
15:51 L'un des créateurs d'Arcane a travaillé 27 heures sur cette seule et unique phrase de la saison 2
15:03 Cette nouvelle map sur LoL ne fait clairement pas l'unanimité ! On vous explique pourquoi
18:05 Arcane : Quels champions de LoL pourraient arriver dans l'acte 2 de la saison 2 de la série Netflix ?
10:10 Un film sur l'univers de LoL aurait dû voir le jour, mais il a été annulé et a tout de même coûté 4,6 millions d'euros...
11:18 Le créateur d'Arcane explique pourquoi la série Netflix s'arrête après 2 saisons
10:59 Le champion le plus banni des Worlds de LoL aurait dû être nerf, et c'est l'un des développeurs du jeu qui l'avoue
14:51 KCX 4 : Résultats, annonces, tout ce qu'il y a retenir de cette quatrième édition du KCX !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13