Le split printanier vient à peine de se finir hier que déjà des rumeurs de transferts sont dans l'air. La première de ces rumeurs concerne un joueur bien connu de tous, l'ancien champion du monde Eon-yeong « Impact » Jung et actuel toplaner de NRG eSports. Ce dernier aurait eu des contacts avec Cloud9 afin de rejoindre l'équipe pour le split estival.
Comme vous le savez tous, le prochain split fait évoluer sa saison régulière et les rencontres se joueront en best of 3 en NA entraînant obligatoirement un changement dans la façon d'aborder la compétition par rapport aux années précédentes. Un changement qui passe par un renforcement des équipes afin de tenir en longueur sur toute la saison à venir.
L'époque où Impact fêtait la victoire des Worlds avec ses coéquipiers est bien loin, à présent.
Cloud9 selon ESPN aurait contacté NRG qui aurait admis avoir directement parlé de l'intérêt de C9 à Impact, puisque le contrat le liant à la structure oblige son employeur à l'informer des possibles transferts le concernant. Toujours selon les propos de l'article, l'ex-champion du monde se sentirait déçu de la mauvaise performance de son équipe et serait intéressé par un transfert dans une plus grosse équipe pouvant jouer le top.
Si le transfert venait à se finaliser, C9 pourrait commencer à faire tourner ses joueurs étant donné que la structure dispose déjà d'un jungler remplaçant, William « Meteos » Hartman et d'un second support titulaire qui n'aura pas beaucoup joué cette saison, Michael « Bunny FuFuu » Kurylo. Reste à savoir si Riot Games obligera toujours les équipes a avoir trois joueurs résidents pour le Summer Split. Si cela s'avère vrai, et que Impact est recruté, ce dernier ne pourra jamais jouer avec Rush sur scène.
Trailer du Spring Split 2016 de LCS NA où Impact apparaissait au côté de GBM - League of Legends |
|