L'équipe League of Legends de Counter Logic Gaming, après avoir remplacé leur midlaner Pobelter par Huhi, décide de frapper au niveau du staff. En effet, Chris Enrenreich, entraîneur de l'équipe et la structure ont décidé de prendre des directions différentes. Toutefois, il n'y a aucune information quant au recrutement d'une nouvelle personne, étant donné que Chris et Tony « Zikz » Gray partageaient le même poste ; ce dernier étant davantage un analyste. Libéré un entraîneur de la carrure de Chris n'est pas anodin, et nul doute qu'il trouvera une nouvelle équipe prochainement.
Chris Enreireich n'est pas issu du milieu de League of Legends, comme Counter Logic Gaming l'annonçait à son arrivée. Ancien entraîneur de football aux États-Unis, Chris avait été choisi pour ses compétences à gérer une équipe, et à les faire travailler en dehors du jeu, en témoignent les différentes blessures des joueurs comme Doublelift ou Xmithie ! Toutefois, aujourd'hui, leurs chemins se séparent.
CLG sur le départ de Chris Enreireich (Traduction - Source)
[...] Il y a des hauts et des bas [NDLR Au sein d'une structure] mais nous souhaitons aller de l'avant et respecter nos valeurs, notre éthique de travail, qu'il y ait une confiance entre les joueurs, le staff et le management. Nous croyons que respecter cela nous aidera pour le succès de notre équipe. Malheureusement, nous n'avons pas tous cette culture, ce qui entraîne des abus de confiance. Comme CLG ne peut pas réfléchir davantage à cette question [NDLR D'abus de confiance], nous pensons qu'un nouvel entraîneur sera nécessaire pour le futur de notre équipe. Nous remercions Chris pour sa contribution. [...]
Cette annonce est quelque peu troublante, dans la mesure où la structure parle d'abus de confiance au sein de son organisation. Chris Enreireich aurait-il dépassé certaines limites ? C'est en effet ce que nous laisse entendre ce communiqué de CLG. Pour le moment, aucune autre information n'est connue, mais il est fort à parier que cette affaire pourrait créer quelques tensions entre la structure et son ex-entraîneur. Ou au contraire, permettre un renouveau à l'équipe qui sort de ce Championnat du monde de LoL déçu, ne passant pas les phases de groupes.
Les CLG, vainqueurs des Playoffs NA.
Comme nous vous le disions, le départ de Chris aura des répercussion sur la scène américaine, dans la mesure où il est issu du milieu sportif, et qu'il sait comment gérer une équipe, des joueurs. Et c'est bien souvent ce que recherche une équipe. En effet, nombreux sont les entraîneurs qui n'ont aucune connaissance dans la matière, à l'image de Locodoco chez Team SoloMid. D'ailleurs, la célèbre structure est à la recherche d'un nouvel entraîneur ayant le profil de Chris...
Trailer des quarts de finale de League of Legends que CLG n'a pu atteindre. | |