Après le départ de leur coach Scarra, à la suite de leur mauvaise performance en Playoffs Spring Split, les CLG ont ouvert leur recrutement pour combler ce manque. Ces derniers se seront inspirés des équipes asiatiques, mais également de Fnatic, équipe qui évolue en Europe.
Les Playoffs ne sont jamais concluants pour les CLG qui une fois de plus se sont inclinés très rapidement face à Team Liquid en quart de finale. Cette mauvaise performance avait été imputée à Scarra, qui avait donc été évincé de l'équipe. Ce n'est pas l'unique changement qui s'est opéré puisque deux nouveaux midlaners ont fait leur apparition, remplaçant ainsi Link : Pobelter et Huhi.
L'équipe CLG alignée cette semaine.
Comme vous avez pu le constater hier lors de leur match contre Team Dignitas, c'est l'analyste de l'équipe, Tony « Zikzlol » Gray, qui était présent sur la scène et non le nouvel entraîneur : Chris « Blurred Limes » Ehrenreich. Le choix est compréhensible lorsqu'on écoute le discours de ce dernier.
Chris « Blurred Limes » Ehrenreich sur sa place au sein de l'équipe (Traduction - Source)
Je veux améliorer la qualité de vie des joueurs tout en leur imposant des entraînements sportifs rigoureux en plus du jeu [NDLR : les scrims et autres soloQ]. La structure a gaspillé beaucoup de temps dans le passé, nous ne voulons pas que cela se reproduise. Mon but ultime est d'encourager les joueurs et les aider à s'améliorer.
Tout comme Luis « Deilor » Sevilla Petit - l'entraîneur de Fnatic - Blurred Limes est un ancien entraîneur étranger à League of Legends. Ce dernier travaillait avec une équipe de football, ce qui lui a permis d'acquérir de nombreuses compétences dans la gestion des joueurs. À en croire leur performance de la veille contre Team Dignitas, il semblerait que les récents changement aient payé. Malgré la réelle différence de niveau entre les deux équipes, la gestion du match par les CLG fut réellement impressionnante.
Retrouvez la victoire de CLG face à Dignitas ici.
Chris « Blurred Limes » Ehrenreich sur la comparaison avec la Corée (Traduction - Source)
Nous ne voulons pas uniquement copier la Corée sur notre vision de l'équipe. Certes, nous possédons deux midlaners comme SKT par exemple, mais nous souhaitons aller plus loin, et nous inspirer de toutes les infrastructures qui fonctionnent.
Et si Blurred Limes était la pierre manquante à la réussite de CLG ?
Une seule victoire ne peut faire oublier les déboires de CLG. Ils devront continuer d'aller de l'avant et ce, dès ce soir contre Team Impulse. On le rappelle, ces derniers ont également remporté leur match contre Team 8 la veille, ce qui promet d'être un match intéressant. Confrontation au sommet dès 23h00.
MonteCristo avait été également entraîneur des CLG...à sa façon ! |
|