Dofus est truffé de quêtes toutes plus intéressantes et passionnantes les unes que les autres. Mais certaines d'entres elles ouvrent naturellement la voie à des récompenses plus alléchantes, ou bien sont des étapes requises pour avancer vers des paliers cruciaux du MMO. C'est le cas de la mission Les monologues du vaccin, qui doit mobiliser votre attention dès lors que vous avez atteint le niveau 100 !
Démarrage de la quête "Les Monologues du vaccin"
Note : afin d'effectuer cette quête en toute sérénité, nous vous recommandons d'atteindre au préalable le niveau 100.
- Pour lancer votre mission, parlez à Albert Paisse, le médecin de Frigost qui loge en [-80,-45] dans La Bourgade.
- Rendez-vous dans les Champs de glace de Frigost et combattez des Boufmouths jusqu'à looter au total 6 Echantillons de sang de Boufmouth.
- Retournez ensuite voir Albert en [-80,-45], qui vous demande désormais de l'Eau de mer isotonique.
- Rendez-vous en [-85,-36] pour parler au Capitaine Gneux, qui loge dans le phare. Celui-ci vous réclamera de l'armoise pour faire du troc.
- Votre périple continue donc en [-81,-44], où vous devrez entamer un dialogue avec Éric Azaraille l'alchimiste.
- Proposez-lui n'importe quelle option : il refusera catégoriquement toute transaction... A moins que Gneux vienne lui présenter des excuses en bonne et due forme.
- Retournez donc voir Gneux dans son phare en [-85,-36].
- Vous devez alors proposer à l'homme "un rendez-vous en tête à tête" avec l'alchimiste. Choisissez ensuite un créneau horaire où vous pourrez être présent (ne cliquez pas au hasard car vous devrez superviser le rendez-vous pour de vrai !)
- Une fois que vous vous trouvez dans la tranche horaire convenue, allez dans la Taverne du Paradis Frigostien en [-77,-38].
- Commandez à boire avec Gneux, dans la Taverne, et discutez avec lui.
- Faites votre rapport à Eric en [-81,-44]. A la fin du dialogue, il vous fournira de l'Armoise.
- Redonnez l'armoise à Gneux en [-85,-36].
- Il vous récompensera avec l'Eau de mer isotonique, que vous pourrez retourner à Albert Paisse en [-80,-45].
- Descendez ensuite dans la cave qui se trouve après la trappe, dans le coin à gauche de la pièce.
- Vous devrez alors vous faire aider par trois autres joueurs ou joueuses, en respectant un positionnement précis dans ladite cave.
- Une fois le placement respecté, vous passez de l'autre côté de la grille.
- Vous devrez affronter la Bête, mais vous devez impérativement lancer sur elle le Sortilège d'Albert Paisse avant de lui donner le coup fatal.
- Après le combat, vous obtenez un échantillon de sang que vous devrez retourner à Albert Paisse, à l'étage du dessus.
Récompenses de quête
- 2 047 500 XP.
- 23 960 kamas.
- Vaccin contre le rube
Replongez dans le Monde des Douze avec l'arrivée de Dofus 3.0. Pour l'occasion, nous vous proposons des guides sur les quêtes à ne pas manquer durant votre rush, avec en ligne de mire l'obtention de quelques uns des Dofus les plus déterminants pour un bon leveling. Vous trouverez également ici les dernières news et infos sur le jeu et sur l'état de ses serveurs, ainsi que diverses astuces pour bien débuter.