Avec le déploiement de Dofus 3 Unity les joueuses et joueurs peuvent à nouveau s'atteler à l'obtention de nombreuses quêtes dans le fameux MMORPG d'Ankama, y compris celles établies en jeu depuis la refonte de Pandala en 2020. Parmi elles ont retrouve la quête Serrons-nous la main, celle menant au Bateau du Chouque dans ce MMO et nécessitant de réussir plusieurs objectifs un peu particuliers. Dans ce guide on vous explique comment réussir cette quête !
Démarrage de la quête Serrons-nous la main sur Dofus 3
Pour obtenir la quête Serrons-nous la main vous devez terminer le Bateau du Chouque, un donjon de niveau 90 dont l'entrée se trouve en [33,3] sur le Chemin du Crâne de l'Île de Moon et y défaire son boss final : Le Chouque. Une fois celui-ci vaincu vous devez interagir avec lui pour qu'il vous offre la fameuse quête après quelques explications sur la situation.
Votre objectif consiste à présent à quitter le Bateau du Chouque et vous rendre sur l'Île de Moon, à la position [30,5]. Sur place vous trouverez le Squelette de l'aventurier qu'a mentionné Le Chouque. Parlez-lui et attaquez-le pour vous retrouver en combat contre l'Aventurier Maudit :
Une fois vaincu, demandez à l'Aventurer Maudit d'articuler un peu plus pour comprendre ce qu'il raconte avant de comprendre qu'il a besoin d'une nouvelle mâchoire pour pouvoir vous expliquer sa situation. Vous devez à présent combattre les créatures suivantes dans les environs afin d'obtenir une Mâchoire de pirate (environ 12% de chances d'obtention) :
Après avoir récupéré la Mâchoire de pirate l'Aventurier Maudit vous apprend alors être venu sur l'île pour s'enrichir (logique pour un pirate). Les choses ont malheureusement mal tourné et il vous avoue que sa main lui manque, il vous faut donc trouver quelque chose pour la remplacer. Rendez-vous en [33,3] et au lieu d'entrer dans le Bateau du Chouque cliquez sur le petit squelette de poisson gisant sur la plage pour obtenir le Crochet du Chouque.
Ramenez le Crochet du Chouque à l'Aventurier Maudit en [30,5] et exprimez les excuses du Chouque à celui-ci en passant, qu'il acceptera sans rechigner. En route désormais pour parler avec Kikoz en [33,4] et annoncez-lui que l'aventurier a accepté les excuses du capitaine pour mettre un terme à la quête.
Récompenses de la quête Serrons-nous la main
Une fois ce périple terminé après avoir présenté les excuses du Chouque à l'Aventurier Maudit et annoncé la nouvelle à Kikoz il vous offre les récompenses suivantes pour avoir terminé la quête Serrons-nous la main :
- 790 326 XP
- 9 880 Kamas
- 3 x Bandeau de Nakunbra
- 3 x Caleçon Mignon du Pirate
Replongez dans le Monde des Douze avec l'arrivée de Dofus 3.0. Pour l'occasion, nous vous proposons des guides sur les quêtes à ne pas manquer durant votre rush, avec en ligne de mire l'obtention de quelques uns des Dofus les plus déterminants pour un bon leveling. Vous trouverez également ici les dernières news et infos sur le jeu et sur l'état de ses serveurs, ainsi que diverses astuces pour bien débuter.