Avec le déploiement de Dofus 3 Unity les joueuses et joueurs peuvent à nouveau s'atteler à l'obtention de nombreuses quêtes dans le fameux MMORPG d'Ankama, y compris celles établies en jeu depuis la refonte de Pandala en 2020. Parmi elles ont retrouve la quête Mieux vaut ne pas se fier à la première impression, l'une des premières obtenables à votre arrivée en Astrub dans ce MMO et nécessitant à terme de défaire des Bandits manchés. Dans ce guide on vous explique comment réussir cette quête !
Démarrage de la quête Mieux vaut ne pas se fier à la première impression sur Dofus 3
Pour obtenir la quête Mieux vaut ne pas se fier à la première impression vous devez vous rendre en Astrub et interagir avec Prim dans la Bibliothèque en [7,-19]. Après quelques explications elle vous offre la fameuse quête nécessitant de lire La Légende de Steff Taff qui se trouve dans votre inventaire, avant de devoir vous plaindre auprès de Prim, toujours dans la Bibliothèque.
Après quelques nouvelles explications vous êtes envoyés auprès de Ciri Drawde près de l'Atelier des Alchimistes en [3,-21]. Rendez-vous ensuite auprès du Mercenaire d'Astrub qui se trouve devant le Passage secret des Roublards en [5,-15] et donnez-lui 50 Kamas pour qu'il vous laisse passer pour pouvoir retrouver Thélène Teh à l'intérieur. C'est en parlant avec elle que celle-ci vous propose de racheter la faute de la donneuse de quête en venant à bout de 6 Bandits Manchés.
Où trouver les Bandits manchés dans Dofus 3 ?
Vaindre les Bandits manchés est la seule véritable dififculté de la quête Mieux vaut ne pas se fier à la première impression. En effet, ces créatures ne sont pas indiquées dans le Bestiaire du jeu, vous devez donc trouver ces six énergumènes pas vos propres moyens. Ceux-ci sont en fait scindés en deux groupes de trois :
- Le premier groupe se trouve dans la Forêt d'Astrub en [-2,-21],
- Le second groupe se trouve dans la Forêt d'Astrub en [-1,-21]
Pour que les Bandits manchés vous attaquent vous devez interagir avec eux et choisir l'interaction "Attaquer les bandits". Débute alors un combat contre les créatures suivantes :
Une fois les deux groupes de trois Bandits manchés vaincus retournez auprès de Cirle Drawde près de l'Atelier des Alchimistes en [3,-21]. Pour la suite, vous devez récupérer les objets suivants à l'hôtel des ventes ou en tuant certaines créatures très précises :
- 5x Laine de Bouftou sur n'importe quel type de Bouftou de Tainéla (en [0,-29] par exemple)
- 5x Crottes de Militrat sur n'importe quel type de Milirat Strubien (dans les Égoûts d'Astrub, entrée en [5,-17])
- 10x Mesure de Poivre sur les Écurouilles et Sangliers de la Forêt d'Astrub (en [-1,-20] par exemple)
Retournez ensuite auprès de Cirle Drawde près de l'Atelier des Alchimistes en [3,-21] qui vous ensuite envoie auprès de Prim dans la Bibliothèque en [7,-19] pour enfin valider votre quête et obtenir vos récompenses !
Récompenses de la quête Mieux vaut ne pas se fier à la première impression
Une fois la Poudre révélatrice ramenée à Prim elle vous offre les récompenses suivantes pour avoir terminé la quête Mieux vaut ne pas se fier à la première impression :
- 68 796 XP
- 1 560 Kamas
- 1 x La Légende de Steff Taff