Sur Dofus 3.0 Unity comme sur bon nombre de moutures antérieures du célèbre MMO, vous allez assez rapidement chercher à acquérir les fameux Dofus ; des items rares et d'une grande puissance. Mais certains sont plus faciles à récupérer que d'autres ! Aussi, le Dofus Argenté apparait comme l'un des œufs les plus élémentaires à obtenir ; il demande certes entre 6 et 10 heures de farming et de quêtes, mais il permet de revoir les bases, sans présenter de difficultés particulières.
Pour l'obtenir, vous allez notamment devoir passer par la quête "Balade en forêt", qui pose souci à de nombreux joueurs. Voici la solution de cette mission épineuse, étape par étape.
Démarrage de la quête "Balade en forêt"
Note : on vous recommande le niveau 30 ou + pour entamer cette quête dans de bonnes conditions. D'autre part, vous devez aussi au préalable avoir terminé la mission "Ca sent le gaz".
- Parlez à la Recrue Mercenaire en [7.-19]
- Direction la forêt et plus précisément en [-1,-23].
Une recrue mercenaire vous attend sur place, vous l'abordez, jetez un coup d'œil dans la charrette et tout s'enchaîne, vous voilà en combat face à trois recrues.
Après avoir eu raison de vos trois adversaires, vous obtenez un Signe Pandawa. Rendez-vous à la milice ou Badufron vous attend en [5,-19] . Il vous apprend que si vous avez été attaqué par des recrues, c'est certainement qu'ils s'agissait de Pandikazes se faisant passer pour des mercenaires.
Partez désormais voir Fallanster dans la Tour du Conseil, en [4,-19] . Celui-ci vous confie une nouvelle quête, Visite médicale, qui ne fait pas partie de la suite de quêtes du Dofus Argenté. Le succès Un citoyen modèle s'achève ici.
Récompenses de quête
- 43 077 XP.
- 888 Kamas.
- 2 x Défense du Sanglier.
- 2 x Noisette.