En installant la mise à jour gratuite du 4 décembre 2024 sur Disney Dreamlight Valley, vous pouvez rencontrer le personnage inédit de Sally mais aussi profiter d'une nouvelle fonctionnalité absolument géniale que tous les fans attendaient : des îles volantes pour avoir plus d'espace de décoration !
Des îles dans le ciel : la quête pour débloquer les îles volantes
En lançant le jeu, vous recevrez un courrier de Merlin l'Enchanteur dans votre boîte aux lettres qui stipule qu'il a une nouvelle quête pour vous. Allez donc lui parler (il aura une bulle bleue au-dessus de la tête) pour qu'il vous explique ce que sont les îles volantes : des endroits quasiment identiques aux biomes de la Vallée que vous connaissez déjà, mais qui sont situés dans le ciel.
Concrètement, il s'agit d'endroits qui vous serviront à décorer librement des espaces et à placer les maisons de villageois que vous ne voulez pas forcément voir (par exemple) dans votre Vallée.
Pour accéder aux îles, vous avez deux possibilités :
- Utiliser l'un des puits à vœux de votre vallée (ou des DLC) afin d'ouvrir la fonction de téléportation et de sélectionner l'île de votre choix,
- Ouvrir la carte du jeu et appuyez sur le bouton de voyage rapide (T sur clavier) afin que la sélection des zones s'ouvre
Encore plus de place pour décorer !
Avec tous les meubles accumulés au fil des mois, il peut vite être frustrant de ne pas pouvoir décorer sa vallée librement. Les îles sont conçues pour cela et Merlin vous explique justement, dans sa quête, que vous pouvez y déplacer des maisons d'habitants mais aussi y placer tous les meubles de votre choix.
C'est l'idéal, surtout quand on sait que désormais (petite nouveauté), les meubles et décors peuvent être bougés en diagonal et sur toutes les directions. De quoi mettre des items en biais par exemple !
Au départ, vous n'avez que l'île de l'Esplanade de débloquée gratuitement mais vous pouvez obtenir trois autres îles en payant 15 000 poussières de Dreamlight chacune.