Le nouveau DLC "Storybook Vale" de Disney Dreamlight Valley vous permet d'explorer trois nouvelles zones, elles-mêmes composées de biomes inédits. Pour y accéder, il faut impérativement progresser dans l'histoire mais surtout obtenir de la Magie de Conte en complétant des genre de missions Dreamlight. Une fois le biome "Ombre de la Statue" de Mythopie débloquée, contre 5000 Magies, une quête automatique avec Hadès se lancera : encore une énigme à résoudre !
Le Colosse de Marbre : accéder à l'épreuve mythique
Il faut débloquer le biome "Ombre de la statue" (5000 Magie de Conte) pour pouvoir progresser avec Hadès et obtenir la mission de niveau 7. Une fois dans la zone, explorez-la jusqu'à tomber sur des escaliers qui descendent vers un pont cassé.
Interagissez avec le levier devant le pont : cela ne marche pas, alors parlez à Hadès qui vous demandera de rassembler les matériaux suivants :
- 10 marbre : à obtenir en piochant les rochers/colonnes de Mythopie,
- 4 lingots d'or : à fabriquer via votre établi,
- 4 calamar : dans le DLC, ils peuvent se trouver facilement dans les cercles bleus des eaux de Mythopie
Utilisez votre établi dans l'onglet "meubles" pour fabriquer 2 piliers de pont.
Retournez au niveau du pont et insérez un pilier dans les vasques de chaque côté. Traversez pour accéder à la roue et utilisez votre filet dessus : cela va activer le portail magique menant à l'épreuve mythique.
Perdre ses repères : comment réussir l'épreuve mythique de l'ombre de la statue ?
Une fois à l'intérieur, descendez les escaliers pour parler à Hadès. Il est impératif de bien suivre les étapes ci-dessous pour réussir l'énigme. Une vidéo est disponible en haut de l'article pour plus d'aide visuelle.
- Parlez à Hadès,
- Tirez sur le levier à côté de lui pour baisser le pont : il y a un problème, le pont va trop bas !
- Parlez à nouveau à Hadès et passez par la grille en or à droite, désormais ouverte, afin de descendre plus bas,
- Vous devez trouver un moyen de retenir la chute du pont : pour cela, il va falloir placer le gros bloc de pierre derrière Hadès, juste en-dessous du pont,
- Comme pour l'épreuve prométhéenne, il va falloir déplacer le bloc de pierre grâce aux socles qui se trouvent au sol et donc lui créer un chemin viable.
- Remontez d'abord tout en haut pour activer le levier afin de relever le pont en l'air,
- Utilisez d'abord votre canne à pêche pour pêcher le socle dans l'eau sablonneuse : cela va libérer une passerelle pour faire passer le bloc de pierre,
- Utilisez votre arrosoir une seule fois sur l'engrenage afin de faire tourner le socle qui n'est pas dans le bon sens,
- Le passage est libéré ! Interagissez avec le bloc de pierre pour le faire coulisser jusqu'au bout du chemin, sous le pont,
- Remontez pour activer le levier et baisser le pont : vous pouvez maintenant passer.
- Parlez à Hadès puis utilisez votre filet royal pour faire tourner la roue de gauche à droite (maintenez le clic et relâchez),
- Une nouvelle fois, le pont ne s'arrête malheureusement pas au bon endroit : il va trop loin et revient à sa zone de départ. Il va donc falloir trouver de quoi le stopper,
- Descendez à droite maintenant qu'Hadès a ouvert la grille en or,
- C'est le même scénario que dans la première salle : vous devez faire coulisser un bloc de pierre jusqu'à sa destination finale en vous assurant que le chemin ne soit bloqué par rien.
- Utilisez l'arrosoir sur l'engrenage afin de faire baisser d'un cran le socle qui bloque le passage,
- Allez casser les rochers à l'arrière pour pouvoir accéder à une roue : utilisez le filet de haut en bas pour que l'autre socle bloquant le chemin change de sens,
- Vous pouvez maintenant interagir avec le bloc de pierre plusieurs fois pour le conduire jusqu'au bout du chemin
- Une fois au fond, remontez les escaliers et activez la roue sur la plateforme rotative, pour pouvoir traverser en face.
- Dernière étape ! Cette fois, le bloc de pierre vous empêche simplement de passer : poussez-le une première fois,
- Détruisez les rochers à gauche pour pouvoir libérer un engrenage et arrosez-le,
- Déplacez le bloc une nouvelle fois pour libérer un coffre,
- Vous pouvez maintenant monter les escaliers et interagir avec la corruption pour déclencher la cinématique.