Disponible depuis ce vendredi 25 octobre 2024, Call of Duty Black Ops 6 propose un mode multijoueur, une campagne mais surtout le mode zombie que tout le monde attendait. De nombreux joueurs ont donc déjà parcourus les cartes disponibles et trouvé les secrets qui s'y cachent. Voici comment compléter le grand secret de Terminus.
Il faut d'abord activer le courant à Terminus
Vous ne pourrez rien faire si vous n'activez pas d'abord l'électricité sur la carte de Terminus. Ce n'est pas bien difficile puisqu'il suffit récolter de l'Essence en éliminant les premiers zombies que vous croiserez. Grâce à ces essences, vous pourrez activer les générateurs CME et les portes qui conduisent jusqu'au laboratoire biologique. C'est d'ailleurs là que vous trouverez le fameux Pack-a-Punch et que vous pourrez débuter le secret de Terminus.
Construire l'arme miracle Beamsmasher DRI-11
Soit vous avez beaucoup de chance en obtenant cette arme miracle dans les boîtes mystères, soit vous allez devoir la construire en rassemblant toutes les pièces requises.
- Important : ajoutez le mod "Câble HS" à votre arme principale
Activez les panneaux éléctriques
La première étape consiste à aller au Labo et de remettre en service les panneaux électriques de la zone. C'est pour cela que vous avez besoin du mod "Câble HS" sur votre arme. Grâce à elle, vous pouvez tirer sur les panneaux afin de les alimenter et d'ouvrir la porte du bureau de recherche (dans la zone terrain de jeux).
- Laboratoire biologique : 3 panneaux sont visibles depuis l'ascenseur
- Quartiers : 1 panneau pas loin du générateur CME
- Terrain de jeux : 1 panneau sur la façade du bâtiment des quartiers
Trouver les ordinateurs portables
La seconde étape est de trouver 3 ordinateurs portables sur la map Terminus.
- Premier ordinateur : dans la zone "Communication", en haut des escaliers à droite de l'ascenseur du Pack-A-Punch
- Deuxième ordinateur : dans la "zone de stockage", en haut des escaliers à gauche de l'ascenseur du Pack-A-Punch,
- Troisième ordinateur : dans la zone des "Quais", avant la Tour de la mer.
Sur ces ordinateurs, vous verrez des symboles qu'il faut mémoriser.
Récupérez le résonateur multiphases
Il va falloir ouvrir la malette qui se trouve à la Tour de la mer. Elle est assez facile à repérer puisqu'une main est toujours accrochée à elle, pas loin du distributeur de Soda. Le problème c'est qu'il vous faut une clé : celle-ci est obtenue en tirant sur le crâne du scientifique qui est sur le sol du bureau de recherche.
Trouvez le code du bureau de recherche
Malheureusement, l'énigme à laquelle vous allez faire face change à chaque fois et nous ne pouvons donc pas vous donner de solution exacte mais simplement une méthode pour la résoudre. Si vous avez la flemme, vous pouvez toujours payer 5000 essences à Peck (au début de la carte) pour qu'il vous donne le code. Sinon, voici comment procéder :
- L'énigme consiste à trouver les valeurs de X, Y et Z,
- Référez-vous aux post it après avoir activé l'ordinateur : ils vous disent à quels symboles correspondent X, Y et Z et vous n'avez plus qu'à vous référez au tableau de gauche pour comprendre quel chiffre correspond à quel symbole
- Il faut maintenant résoudre l'équation du tableau de droite en remplaçant les X,Y,Z par les valeurs numériques obtenues.
Une fois le code entré sur l'ordinateur, vous pourrez voir la map du lieu et des points qui clignotent sur les îles alentours.
Charger le résonateur multiphase
Rendez-vous sur les différents points de la carte. Sur place, cherchez des orbes bleues, vertes ou violettes et interagissez avec : des zombies vont apparaître avant que vous puissiez les collecter. Une fois le résonateur chargé à fond, il va tomber au sol et il faudra le ramasser à chaque fois. Cela vous permettra d'obtenir la dernière pièce de construction du Beamsmasher que vous pourrez construire au bureau de recherches.
Récupérez le disque dur
L'arme miracle en main, la prochaine étape consiste à trouver un disque dur qui est, au hasard, sur l'un des pièces à tentacules de la map :
- Il y a un piège à tentacules au Laboratoire Biologique,
- Un autre aux Quartiers,
- Un autre à côté de Peck, au début de la carte
Le piège avec une carte rouge au sol est le bon piège à activer en tirant sur l'une des têtes du monstre pour qu'il libère le disque dur.
Libérez Nathan et combattez-le
Rendez-vous au Laboratoire biologique et interagissez avec la grosse cuve centrale pour libérer Nathan. Il vous faut un code à 3 chiffres que vous trouverez :
- Dans la salle d'interrogatoire : le chiffre est indiqué par la petite aiguille de l'horloge,
- Dans la cantine MESS : le chiffre est indiqué par la map accrochée au tableau,
- Dans l'atelier d'ingénierie : le chiffre est indiqué sur l'affiche indiquant le nombre de jours sans incident
Retournez à la cuve, etnrez le code et interagissez avec l'une des valves. A noter qu'en multijoueur groupé, chaque joueur doit interagir avec la cuve en même temps pour que cela fonctionne.
Bien sûr, Nathan n'est pas content et il va falloir l'affronter. En tant que "cible prioritaire", il est très fort et améliorer la rareté de vos armes est donc primordial. A noter que le monstre est vulnérable à l'électricité alors n'oubliez pas le mod "Câble HS".
Une fois Nathan éliminé, plongez dans l'eau pour récupérer la carte magnétique et allez activer l'ordinateur de la zone "communications" grâce à elle.
Trouvez les connecteurs de noeuds à l'épave
Une fois la connexion rétablie, allez à l'épave en passant par la partie brisée de la coque. Vous pourrez y trouver 2 connecteurs de noeuds pendant vos combats contre les zombies. (Il faut le faire deux fois).
Maintenant, allez aux trois emplacements suivants possibles pour y réparer les câbles incomplets :
- L'île aux crabes, à côté de l'établi
- En dessous de la Tour de la mer,
- Dans le tunnel en face des grottes marines
Piratez les paraboles
Courage, on arrive bientôt à la fin du secret. Rejoignez Peck au début de la carte Terminus pour qu'il vous donne le Dispositif de piratage. Vous devez maintenant pirater 3 antennes marines en haute mer :
Revenez au Laboratoire biologique pour désamorcer les trois bombes : une en bas de l'établi, une en-dessous de la boîte mystère et la dernière à côté des munitions.
Tuez le boss final de Terminus : le Patient 13
L'arène du boss se trouve derrière la porte juste à côté du distributeur corps-à-corps corsé. Il faut bien vous préparer à ce combat ultime avec le mod Câble HS, l'amélioration de la rareté de vos armes, l'auto-réanimation, arme miracle etc.
Une fois le boss éliminé, vous pouvez vous arrêtez là ou bien continuer et recevoir encore plus de récompenses.