C'est l'instant nostalgie et tous les fans attendent ce moment avec impatience : l'emblématique carte Nuketown est bel et bien de retour sur Call of Duty Black Ops 6 et voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.
Quand sera disponible la carte Nuketown sur Black Ops 6 ?
Si le jeu est disponible depuis le vendredi 25 octobre 2024, Activision a su tenir ses fans en haleine puisque Nuketown n'est toujours pas présente dans la rotation des maps. Heureusement, l'éditeur a lâché l'information sur son compte X :
- Nuketown débarque sur Bo6 ce vendredi, soit une semaine après la sortie du titre
Quels sont les changements à attendre sur Nuketown ?
La map disponible sera celle de la version originale (du tout premier Black Ops) comme l'explique Adam Hoggatt, level designer du jeu :
"Nous avons tous mis sur la carte les choses les plus amusantes auxquelles nous pouvions penser. Il y a l’horloge apocalyptique, un ingénieur a aidé à brancher le premier mannequin Easter Egg, et le département audio nous a dit : « Hé, nous avons cette chanson des Rolling Stones dont nous avons acquis la licence et nous n’avons nulle part où l’utiliser », alors nous l’avons mise là-dedans. Le reste fait partie de l’histoire".
Il n'y aura donc pas d'ajouts puisqu'il s'agit d'un remaster de la map originale et non pas d'un remake, mais selon les datamineurs, le mode "Nuketown 24/7" sera visiblement de retour avec une version normale et une version hardcore jour et nuit. Il y aura du match à mort par équipe, de la Domination et d'autres types de jeux.
Pour l'histoire, Nuketown est l'une des maps les plus iconiques de la licence Black Ops, et elle a fait son apparition pour la première fois dans le titre paru en 2010 à travers Call of Duty Black Ops premier du nom. Son décor est assez spécial : en effet, cette carte est en réalité située dans une ville d'essais nucléaires dans les déserts du Nevada (il s'agit d'une reconstitution), et elle se présente de telle sorte que nous avons deux côtés symétriques avec une maison de chaque côté, et des bus au milieu pour casser le tout. Au fil des années, nous avons eu le droit à plusieurs variantes de celle-ci, en allant de la map des années 50, à celle totalement futuriste, ou bien même, à une carte spéciale pour le mode Zombies avec alors, un Nuketown totalement apocalyptique.
Simple théorie pour le moment, il est possible que Nuketown soit le Shipment de Black Ops 6 (Shipment étant une carte iconique de Modern Warfare), avec alors plusieurs variantes et ce tout au long de la durée de vie du titre de Treyarch. Par là, il faut comprendre que nous pourrons certainement profiter d'un Nuketown décoré pour la période de Noël, ou bien encore célébrant le 4 juillet, avec les couleurs des USA.