Dans Disney Pixel RPG, la composition d'équipe est primordiale. Vous pouvez avoir les meilleurs personnages au monde, si jamais votre compo est bancale, vous risquez d'être bloqué à maintes reprises durant la campagne. Comme dans la plupart des gatchas du genre, vos premières équipes devront avant tout être équilibrées. L'ossature Heal / Tank / DPS archétypique des RPG sera aussi de mise ici.
Le processus de reroll doit vous aider à démarrer avec au moins un excellent DPS en zone (Mulan, Donald carnival ou Maléfique), ainsi qu'un support/soigneur (Raiponce, DJ Mickey, Génie...). Il vous suffit alors de compléter avec ce qu'il vous manque. Notez que le personnage 1 étoile Dingo Heavy Warrior est un tank quasi incontournable en early game, qui mériterait presque de figurer dans les "must have" du reroll ! Si vous avez la chance de le posséder, alors vous avez un tank polyvalent tout trouvé pour toutes vos compos.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Disney Pixel RPG abrite un roster assez maigre de personnages et peu de synergies évidentes entre eux.
Top Team Starter
Pour commencer le jeu, votre équipe doit si possible aligner deux types de dégâts : des AOE et du Monocible. Elle doit également abriter un tank, des supports et bien évidemment des DPS. Durant les tous premiers chapitres de la campagne, les possibilités de substitution sont légions. Il existe 3 DPS AOE incontournables (Donald Carnival, Maléfique ou Mulan), mais les trois sont interchangeables, au gré de votre box !
Team SP Boost Dumbo
- Dumbo est une unité qui peut passer inaperçue, mais ce héros fonctionne comme une "Batterie" pour alimenter votre team en points de compétences.
- Cette compo défensive profite d'un bon soin et d'une bonne tankiness du Guerrier Dingo pour garantir un combat long durant lequel vous allez pouvoir faire tourner vos compétences.
Team Nick Paralysie
- Un exemple de team Contrôle qui est centrée sur Nick.
- L'idée ici est de booster votre attaquant grâce à Daisy.
- Nick peut se servir de sa Paralysie pour empêcher l'équipe adverse de jouer.
- Notez que la Paralysie est un CC qui fonctionne même contre les boss du early game ! Cette compo est donc toute indiquée pour faire tomber les boss épineux du début du jeu.